12-12-2018, 03:28 PM
(12-12-2018, 02:15 PM)alec_eiffel a écrit : Super Jacques !!!
P'tite question concernant le tissu métallique, tu en as mis où, quelle référence ? Je vois du cuivre sous les cartes sur tes photos, c'est ça ?
Le boitier est en deux parties. Le socle avec les deux étages d'électronique. Sur la partie du dessus il y a effectivement du cuivre sous toute la zone analogique et le DAC. L'autre partie du boitier c'est la partie peinte en beige. J'ai tapissé toute sa surface intérieure de tissu métallique, c'est à dire le flancs sur le côté du boitier et le dessus du boitier. Sur les dernière photos, tu peux voir que j'ai ajouté une extension de cuivre pour recouvrir une partie des flancs de l'étage en mezzanine. Ainsi, quand le couvercle du boitier est fixé, il y a contact entre le cuivre et la toile métallique interne du boitier. Ca marche très (vérifié à l'ohm-mètre).
Là on peut dire que c'est pas optimum, les faces avant et arrières ne sont pas blindées, tout n'est pas recouvert de cuivre en mezzanine mais c'est déjà ça. C'est facile de mieux...
Photo du couvercle du boitier en haut à gauche de la photo ci-dessous :
https://www.expercem.com/product.php?id_product=207
Je suis en train d'étudier la réalisation de cage de faraday locale à chaque carte électronique. Un truc totalement nouveau et très facile à monter. Je vous présenterai cette solution lors d'un prochain projet
contact@reddoaudio.com