12-17-2015, 09:50 PM
(12-17-2015, 07:54 PM)LittleScarabee a écrit :En I2S c'est horloge de la source qui est prise, or les pin I2S du Pi (1ou 2) balance une oscillation entre 44.12KHz et 44.04KHz, c'est une horloge d'ordinateur chip !!! Donc le 44.1Khz n'est pas respecté, ce qui rend juste la lecture pas rigoureusement bitperfect. Bref moyen , pour les psycho rigides que nous sommes !(12-17-2015, 06:55 PM)Olivier a écrit : Pour le Master 7: oublies la carte HAT SPDIF I2S.... Juste un Pi2 suffira... ensuite si tu veux entrer en I2S sur le Master 7
Bonsoir Olivier,
J'avais cru comprendre que cela ne fonctionnait pas le branchement direct sur les pin I2S du rPi vers une entrée I2S Audio GD ? comment est vu l'I2S sous le PI lorsque tu le connecte à ton master 7 ?
merci
Un très bon article en cheyenne pour plus de détail sur ce thème: The Raspberry Pi: Audio out through I2S
A ce jour, je n'ai pas trouvé de carte HAT avec sortie I2S avec une bonne horloge qui commute en 44.1 ou 48Khz pour supporter un maximum de fréquence.
Pour l'instant, je sors en USB d'autant plus que MoOde réduit la tension par défaut sur l'USB de moitié et l'entrée USB Combo Amanero du Master 7 est excellente. Donc avec un bon cable USB, le résultat est déjà très bon et l'ajout d'une interface (même très qualitative) n'apportera qu'un ROI faible... C'est ce que je pense pour l'instant, mais les certitudes de la veille sont les doutes du lendemain