Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceinte + ampli budget restreint
Bonjour à tous,

Je suis très nouveau dans la communauté HiFi. Je souhaite acheter mon premier système HiFi complet.

Je lis beaucoup de choses sur votre forum et d'autres (merci pour ça !), et j'avoue très honnêtement que plus j'avance dans mes recherches, plus je découvre de nouvelles problématiques. Certes, cet univers me passionne irrémédiablement, mais je me sens un peu, voir complètement submergé. J'ai besoin de vos avis pour effectuer des choix un minimum pertinents.

Je suis un touche à tout de la musique depuis mon enfance : piano, saxophone, cornet à piston, batterie... Je suis donc très exigeant sur les matériels HiFi que j'écoute (pour mon bonheur et mon malheur..!). Bien que je n'en ai jamais eu un en ma propre possession...

J'aime entendre la précision et la définition des sons, sur toute la plage de fréquence. J'aime aussi la chaleur et l'imperfection de l'analogique, bien qu'avec parcimonie. Un léger excès de basses ne me dérange pas, tant que ce n'est pas inutilement excessif.

J'écoute tout type de musique, de la musique d'ambiance à la hardtek, en passant par le jazz, le rock, l'électro, le rap... À l'exception du classique.

Compte tenu de mon budget relativement restreint, je cherche des solutions alternatives pour réduire la facture, sans pour autant sacrifier la qualité finale de mon système. Je suis ouvert à toutes les solutions DIY.

Ce que j'ai déjà :
- Une bibliothèque conséquente de fichiers FLAC, le plus souvent en qualité studio
- Un streamer/DAC, le Katana Player + Isolator de chez Allo (option THD+N)

Ce que je cherche (budget 650€ maxi) :
- Un ampli (un Allo Volt+D AMP ?)
- Une paire d'enceintes (sans doute colonnes ou bibliothèques ? 2 voies ou 3 voies ? un kit à monter ?)

En option :
- Un pré-ampli (utile compte tenu du budget ?)
- Une alim (une Allo Dual LLC pour l'analog stage du Katana et l'ampli ? utile compte tenu du budget ?)

Pour les enceintes, j'ai pour l'instant trouvé deux modèles qui me semblent intéressants :
- SEAS Idunn K-IDUNN-CP18 https://www.toutlehautparleur.com/kits-e...n-kit.html
- Davis Acoustics Dhavani https://www.amazon.fr/dp/B00YPQMKEE/ref=...cCbF1889RV

Qu'en pensez-vous ?
Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance ?
Répondre

Messages dans ce sujet
Enceinte + ampli budget restreint - par bobspongieux - 12-06-2018, 11:54 PM
RE: Enceinte + ampli budget restreint - par phm78 - 12-07-2018, 08:26 PM
RE: Enceinte + ampli budget restreint - par protocol - 12-09-2018, 11:37 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La toute meilleure enceinte FH ! François H. 214 19,877 10-23-2024, 01:57 AM
Dernier message: thomasv
  Recherche de stage BMA ÉBÉNISTERIE en fabrication d'enceinte Charvel 15 2,265 09-01-2024, 03:48 PM
Dernier message: Charvel
  Petite restau, enceinte 3a Vacuum 19 4,270 08-01-2024, 07:01 PM
Dernier message: Vacuum
  Tangband W-1611SAF en enceinte basse reflex PascalB 7 1,744 07-12-2024, 09:54 PM
Dernier message: Vacuum
  Premier diy enceinte Charvel 7 3,173 02-25-2024, 08:39 PM
Dernier message: Charvel

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)