12-06-2018, 12:13 AM
Oui, tu as raison Tonipe.
Là on mentionne le cuivre du câble. Certains disent qu' il s' oxyde.
Oui, mais quid des borniers ? Ils ne s' oxydent pas, eux ?
Seul l' or ne bouge pas.
Le cuivre a un avantage. Il s' oxyde avec le temps, mais d' une manière étrange.
En fait, il se forme une couche superficielle sur le cuivre qui étonnamment le protège : cette couche superficielle va stopper son oxydation.
Par contre, cette couche superficielle va influer sur le contact " câble-bornier " si le cuivre détient cette couche superficielle.
Hors du contact de ces deux éléments cuivre-bornier, le cuivre remplira toujours son rôle.
Mais il existe une parade pour enlever cette impureté superficielle du cuivre : il suffit de retirer les câbles des borniers puis de frotter le cuivre avec une brosse à dents légèrement imbibée d' alcool à 90 degrés.
Il retrouvera des dents bien jaunes. Rire.
Chaque jour ? Non, voyons. Tous les 6 mois est parfait.
L' idéal est une brosse à dents à poil dur.
Concernant l' intérieur des borniers, comme la brosse ne rentre pas d' dent, il faut prendre un coton-tige qu' on imbibe également d' alcool à 90. ( légèrement )
C' est mon idée et elle marche super bien.
C' est ce que je faisais avec la tête de lecture des platines k7.
Simple, pas cher et efficace.
Bon brossage à tous.
Là on mentionne le cuivre du câble. Certains disent qu' il s' oxyde.
Oui, mais quid des borniers ? Ils ne s' oxydent pas, eux ?
Seul l' or ne bouge pas.
Le cuivre a un avantage. Il s' oxyde avec le temps, mais d' une manière étrange.
En fait, il se forme une couche superficielle sur le cuivre qui étonnamment le protège : cette couche superficielle va stopper son oxydation.
Par contre, cette couche superficielle va influer sur le contact " câble-bornier " si le cuivre détient cette couche superficielle.
Hors du contact de ces deux éléments cuivre-bornier, le cuivre remplira toujours son rôle.
Mais il existe une parade pour enlever cette impureté superficielle du cuivre : il suffit de retirer les câbles des borniers puis de frotter le cuivre avec une brosse à dents légèrement imbibée d' alcool à 90 degrés.
Il retrouvera des dents bien jaunes. Rire.
Chaque jour ? Non, voyons. Tous les 6 mois est parfait.
L' idéal est une brosse à dents à poil dur.
Concernant l' intérieur des borniers, comme la brosse ne rentre pas d' dent, il faut prendre un coton-tige qu' on imbibe également d' alcool à 90. ( légèrement )
C' est mon idée et elle marche super bien.
C' est ce que je faisais avec la tête de lecture des platines k7.
Simple, pas cher et efficace.
Bon brossage à tous.