(12-03-2018, 05:34 PM)pascal a écrit : Aucun problème, il me semble que les Cornwall sont plutôt faciles, impédance élevé et pas de gros creux, rendement élevé.
Je pense que Joël parle d'enceintes qui varient beaucoup (genre des 8 ohms nom qui ont un creux à 2,5 ... genre des Vivid ). De plus, le symbiose 320 avait, il me semble, une alimentation plutôt généreuse dans son boitier déporté, à l'occasion j'essaierai de retrouver de la doc, j'en ai eu.
Par contre, si je peux me permettre, tu as déjà un ampli particulièrement réputé (Pass INT30), un blême avec ?
ah, c'est parfait ça.......
bé non, no problemo avec le INT 30, juste envie de changer quoi. J'ai fait des écoutes avec un petit Marantz 5005 et j'aime bien le son qu'il délivre, c'est plus ample que le INT 30, plus "pêchu" aussi.
Evidemment plus agressif, hélàs......
J'ai envie de changer d'écoute, quoi !
(12-03-2018, 05:47 PM)Lawrence a écrit : Sincèrement, j'ai un très bon souvenir de l'Euphya Symbiose 320. Ecouté sur des Focal Diablo Utopia, il était largement plus riche en harmoniques, subtil qu'un Nagra VPA 845 bien plus onéreux et assez acéré! Le seul problème est que ce constructeur n'a même pas de site internet et pour en savoir un peu, seul ADHF présente ces créations. Visiblement un tout petit constructeur talentueux qui semble fabriquer ses création dans les Landes ( 40 ).
L'association avec des Cornwall devrait être une réussite. Je l'avais envisagé pour mes "la Scala" mais j'ai craqué pour un gros Artec classe A très réussi aussi. Encore un bon mariage!
c'est parfait, ça m'encourage dans cette voie, si je décide de changer....
et j'ai très envie de changer !!