(12-02-2018, 12:11 PM)Roberto a écrit : Bonjour,
sur mon installation la différence majeure je l'ai obtenue en connectant le Sotm sms-200 directement à la sortie ethernet de mon iMac, sans passer donc par la Freebox. Pour ce faire j'ai du connecter l'iMac à la Freebox via un adaptateur USB/rj45 pour avoir internet et j'ai du créer un "pont" entre les deux connexions ethernet.
En by-passant la box j'ai gagné énormément en silence et définition!
Beaucoup plus qu'en ajoutant par la suite un switch Cisco même reclocké par l'horloge du Sotm Ultra (modification faite par Sotm) et alimenté par LPS. Le switch reclocké donne son apport mais la connexion directe m'a fait gagner beaucoup plus.
J'ai aussi rajouté un filtre médical EMO EN-70HD histoire de ne pas me priver de bretelles et ceinture avec là aussi un léger mieux. Mais là encore ce n'est pas la révolution.
Du coup j'ai déjà essayé d'alimenter la Freebox avec des alimentations linéaires (aussi une HDPlex 100W) mais l'influence est très difficile à percevoir, dans cette configuration.
Je pense qu'en matière de réseau ethernet il faut toujours faire preuve de cautèle. Chaque contexte est vraiment different. Ce qui marche chez l'un peut ne pas marcher chez l'autre et vice versa.
C'est exactement la config que nous utilisons pour les montages à base de Mac Mini.
On se passe de la box (ou de switch), c'est à mon avis le gain le plus important.
Et pour Les bretelles : une Alim lineaire sur la box - le Mac étant relié en wifi pour la télécommande et le streaming Qobuz & Co
Je rejoins tout à fait Joel : tant qu'il reste une Alim à découpage quelque part sur le système, c'est source de pollution.