(05-06-2016, 08:59 AM)Nicolas Audio a écrit :(05-06-2016, 06:13 AM)Pascal64 a écrit : 2) cet ampli est excellent et bcp plus doux que les atoll classique avec une bande passante plus étendue.
Meilleur que la série 200 atoll par exemple.
C'est subjectif Pascal.
JCT ne transforme pas l'IN100SE en double mono que je sache? Le total capacitif reste toujours deux fois moindre ? Ce sont des "détails" qui ont aussi leurs influences sur le rendu final.
Que tu le préfères est un fait , que tu prétendes hiérarchiser cela de façon péremptoire en est un autre qui est moins recevable.
Et pour rendre à César mais expliquer que les choses ont changé du coté de chez Atoll aussi :
" Pour notre propre utilisation nous avons utilisé ces électroniques en apportant parfois quelques modifications qui nous convenaient et dont certaines ont été retenues pour leurs propres fabrications."
Car oui les modèles évoluent aussi chaque année chez le constructeur, par exemple il existe depuis peu un IN200SE qui est encore différent de son prédécesseur.
Oui, c'est presque un vrai double mono, mais il n'y a pas que ça.
Entre autres un gros travail sur les cables, les courants de réactions, les condos etc.
C'est vrai, je n'ai pas encore ecouté les derniers IN200...
Celui que j'avais ecouté n'était pas si vieux que ça et le JCT était bien meilleur, rien de subjectif.
On est plusieurs à l'avoir constaté sur nos installations.
D'après ce que j'ai compris, certaines innovations de Tornior sont maintenant mises en œuvre par Atoll.
Et inversement.