12-01-2018, 08:42 PM
Bonjour à tous,
En effet restons calme et Tonipe comme plein d'autres humains n'est et ne sera jamais parfait et il est plutôt insistant ou ne comprend pas ou ne veut pas comprendre comme beaucoup d'autres et pas que dans le domaine de l'audiophile française
1 - La seule courbe utile à connaître est celle de Fletcher et Mundson pour bien comprendre comment fonctionne notre oreille avec sa sensibilité aux ondes sonores des fréquences audibles de 20Hz à 20kHz et savoir que la sensibilité ade notre oreille varie aux basses fréquences ciomme aux hautes fréquences avec le niveau de puissance exprimée en Decibel ou dB et cela explique déjà beaucoup ien des choses en particulier haut médium, aigu trop en avant, grave trop en retrait, ...
2 - Travailler IMPERATIVEMENT l'acoustique de sa pièce d'écoute avec tous les facteurs possibles et pas que ceux du WAF, KAF, FAF, PAF, ...
3 - Travailler IMPERATIVEMENT l'isolation de ses matériels audio, le mobilier et les élements constitutifs du volume de la pièce, des vibrations sonores internes et externes pour tous les matériels audio de la source => électronique => enceinte
Là ou je suis d'accord avec Tonipe comme avec les Ingénieurs Son, les Fabricants de Matériels Professionnels, les ... ce seront jamais les câbles qui pourront transformer un son de la nuit profonde en une aube sonore comme : Ainsi Parlait Zarathoustra, ils ne peuvent qu'aider car nous savons depuis des décennies écoulées du dernier millénaire qu'un câble de cuivre de mauvaise qualité en pureté possède une capacité amoindrie dans le transport le plus intègre de tout signal électrique qu'un câble de cuivre de bonne qualité en pureté.
En effet restons calme et Tonipe comme plein d'autres humains n'est et ne sera jamais parfait et il est plutôt insistant ou ne comprend pas ou ne veut pas comprendre comme beaucoup d'autres et pas que dans le domaine de l'audiophile française
1 - La seule courbe utile à connaître est celle de Fletcher et Mundson pour bien comprendre comment fonctionne notre oreille avec sa sensibilité aux ondes sonores des fréquences audibles de 20Hz à 20kHz et savoir que la sensibilité ade notre oreille varie aux basses fréquences ciomme aux hautes fréquences avec le niveau de puissance exprimée en Decibel ou dB et cela explique déjà beaucoup ien des choses en particulier haut médium, aigu trop en avant, grave trop en retrait, ...
2 - Travailler IMPERATIVEMENT l'acoustique de sa pièce d'écoute avec tous les facteurs possibles et pas que ceux du WAF, KAF, FAF, PAF, ...
3 - Travailler IMPERATIVEMENT l'isolation de ses matériels audio, le mobilier et les élements constitutifs du volume de la pièce, des vibrations sonores internes et externes pour tous les matériels audio de la source => électronique => enceinte
Là ou je suis d'accord avec Tonipe comme avec les Ingénieurs Son, les Fabricants de Matériels Professionnels, les ... ce seront jamais les câbles qui pourront transformer un son de la nuit profonde en une aube sonore comme : Ainsi Parlait Zarathoustra, ils ne peuvent qu'aider car nous savons depuis des décennies écoulées du dernier millénaire qu'un câble de cuivre de mauvaise qualité en pureté possède une capacité amoindrie dans le transport le plus intègre de tout signal électrique qu'un câble de cuivre de bonne qualité en pureté.