(11-30-2018, 08:34 PM)flash41 a écrit : Ce sont à coup sûr des polémiques stériles
Peut être que seule une démo sur la correction de phase acoustique pourrait convaincre ceux qui ont des préjugés négatifs ..
Personne n'a de préjugé négatif. Arrêtez de basculer les problèmes de forme dans un débat sur le fond. Ces deux espaces sont orthogonaux. Là le problème, c'est la forme, comme d'habitude...
"Je vous propose d'essayer une correction de phase avec telle ou telle méthode. J'ai fait comme ça chez moi. Si ca vous intéresse, je peux vous donner quelques éléments." ==> Ca, ca passe sans problème
"Vous me faite marrer avec vos câbles et vos amplis d'audiophile à 5000€ alors qu'une correction de phase fera dix fois plus que vos grigris d'audiophile. Sans correction de phase pas de réalisme sonore. Bonne mauvaise écoute !" ==> Ca, ca passe pas.
Quand quelqu'un ne maitrise pas les règles incontournables du comportement en société , qu'il ne s'étonne pas de prendre des retours cinglants.
Il n'y a pas de point de vue universel en audio. Il n'y a que des systèmes et des pièces personnelles. Que chacun se fasse son avis S'IL A ENVIE. Et qu'on foute la paix à ceux qui ne veulent pas se lancer dans ce genre de correction sans les critiquer pour autant. Il y a de VRAIES pointures qui ont essayé la correction de phase et qui en sont revenu.
Bonne journée.
contact@reddoaudio.com