11-29-2018, 11:46 PM
Ce que j'appelle courbe cible est une inclinaison de la courbe de réponse de l'enceinte.
La courbe de réponse reste droite mais pas horizontale.
La mise au point consiste à trouver la bonne pente.
Il y a deux courbes, avec 0.2 dB de différence entre les deux, c'est ma précision de mise au point actuelle, précision que je compte augmenter, dans un premier temps à 0.1 dB.
![[Image: cible-precise.png]](http://petoindominique.fr/images/rephase/cible-precise.png)
La méthode de raisonnement utilisée par beaucoup sur ce forum est de critiquer avant d'essayer, et surtout de chercher toutes les mauvaises raisons de ne pas faire un essai.
De mon coté, je ne viens pas sur ce forum pour vous dire que vos câbles sont incapable d'y arriver, sans avoir fait de sérieux essais pratique.
J'oppose délibérément vos câbles à la courbe cible, le but est le même.
Vous essayez de faire partir le sujet dans tout les sens, pour que personne ne s'y retrouve.
Recentrons un peu la discussion.
Et n'oubliez pas, un essais ne coûte que 15 €...
Cordialement, Dominique
La courbe de réponse reste droite mais pas horizontale.
La mise au point consiste à trouver la bonne pente.
Il y a deux courbes, avec 0.2 dB de différence entre les deux, c'est ma précision de mise au point actuelle, précision que je compte augmenter, dans un premier temps à 0.1 dB.
![[Image: cible-precise.png]](http://petoindominique.fr/images/rephase/cible-precise.png)
La méthode de raisonnement utilisée par beaucoup sur ce forum est de critiquer avant d'essayer, et surtout de chercher toutes les mauvaises raisons de ne pas faire un essai.
De mon coté, je ne viens pas sur ce forum pour vous dire que vos câbles sont incapable d'y arriver, sans avoir fait de sérieux essais pratique.
J'oppose délibérément vos câbles à la courbe cible, le but est le même.
Vous essayez de faire partir le sujet dans tout les sens, pour que personne ne s'y retrouve.
Recentrons un peu la discussion.
Et n'oubliez pas, un essais ne coûte que 15 €...
Cordialement, Dominique