(11-27-2018, 06:57 PM)Tonipe a écrit : Pour ce qui est des corrections, vous connaissez tous ma position ?Je respecte ta démarche Tonipe mais il y a peut être un élément dont je ne sais pas si tu le prends en compte avec ta correction de phase acoustique : c'est le niveau d'écoute .
Pas de fidélité sans la correction de la phase acoustique.
Courbe cible adaptée à votre pièce.
Chipoter sur les câbles et laisser passer la phase acoustique m'hérisse le poil, mais sur ce forum le message ne passe pas : Bonne mauvaise écoute...
Cordialement, Dominique
Ce que je remarque chez moi , c'est qu'il y a un équilibre à trouver entre le niveau d' écoute et le local d'écoute le tout en fonction de la sensibilité de l'oreille .
Si le volume est trop bas , le son est "plat" (courbe physiologique de l'oreille) , si c'est trop élevé le local renforce les résonances et/ou le comportement de l'enceinte est modifié ( c'est le cas avec les cantilènes mais pas seulement je pense).
Ajustes tu tes corrections selon le niveau d'écoute ?
Cela me fait penser à une affirmation de M Cabasse qui disait qu'il était inconcevable de concevoir un ampli sans correcteurs de tonalités .Cette affirmation est bien ancrée dans mon esprit bien que je ne la partage pas (sous réserve qu' il faille écouter au "bon "niveau)
(11-27-2018, 08:22 PM)Lawrence a écrit : Les intégrés minimalistes sont souvent anglais: Tu as craqué pour quel engin?Ben j'aime pas trop les amplis minimalistes anglais que ce soit Rega .. Nytech ou le typé Denon 350 (british designed .)
Un équilibre tonal qui me déplait ..donc Brexit sorry !