(11-22-2018, 11:33 PM)Nicoben a écrit : Le retour sur les M40.2 me rappelle mes mises en oeuvre de M30, que je n’ai jamais réussi à faire chanter correctement chez moi et les avais vendu pour les P3esr beaucoup plus faciles à équilibrer. Et pourtant j’aime beaucoup les Harbeth, mais ce sont probablement les enceintes les plus poussives dans tous les registres que j’ai pu entendre quand elles sont mal mariées, mal mises en oeuvre... alors qu’une écoute de SHL5 bien mariée reste parmis les écoutes les plus transparentes que j’ai pu faire, disparaissant du paysage sonore comme une Leedh e2... impressionnant ces grands écarts, mais bien réels.
Mon sentiment a toujours été suite à ces expériences que la série M chez Harbeth devait s’associer avec des électroniques analytiques, rapides, pas chaudes et surtout pas avec des tuyaux d’arrosage coté cableries, mais bien avec des cables fins et vifs, à la « barco ». Du hegel réputé chaleureux, mariable à de la française, des cordes en cables et la purée est certainement un résultat à la hauteur de la malheureuse association?....
Certains considèrent les 40.2 parmis les enceintes les plus fidèles, et je ne pense pas qu’ils aient des gouts bizarres, surtout quand il s’agit d’un jugement justement toujours orienté sur la véracité des restitutions acoustiques.
Cordialement, Nico.
Je partage tout à fait cette analyse, les M.30.1 proposent une écoute (et surement M40.2) plus ronde que les P3ESR où
les SHL5+.
j'ai eu la P3ESR ; et actuellement la SHL5+ drivé par un vintage (upgradé et tubé Nos) Jadis DA30.
Et bien je retrouve la même vérité sonore, les P3ESR étant plus faciles à bien faire sonner.
Les SHL5+ étant assez pointues à bien optimiser, le moindre changement s'entend immédiatement, pour moi ce sont
des enceintes d'une précision et d'une transparence unique, qui tranche avec leur look vintage.
Pour en revenir à la "calamiteuse prestation" au Marriott, c'est le risque .
J'ai entendu parler d'une présentation superbe sur du full Accuphase !
A essayer peu être avec un Devialet, il faudrait poser la question à Mike Bovaird !
Voili, voilou