Le retour sur les M40.2 me rappelle mes mises en oeuvre de M30, que je n’ai jamais réussi à faire chanter correctement chez moi et les avais vendu pour les P3esr beaucoup plus faciles à équilibrer. Et pourtant j’aime beaucoup les Harbeth, mais ce sont probablement les enceintes les plus poussives dans tous les registres que j’ai pu entendre quand elles sont mal mariées, mal mises en oeuvre... alors qu’une écoute de SHL5 bien mariée reste parmis les écoutes les plus transparentes que j’ai pu faire, disparaissant du paysage sonore comme une Leedh e2... impressionnant ces grands écarts, mais bien réels.
Mon sentiment a toujours été suite à ces expériences que la série M chez Harbeth devait s’associer avec des électroniques analytiques, rapides, pas chaudes et surtout pas avec des tuyaux d’arrosage coté cableries, mais bien avec des cables fins et vifs, à la « barco ». Du hegel réputé chaleureux, mariable à de la française, des cordes en cables et la purée est certainement un résultat à la hauteur de la malheureuse association?....
Certains considèrent les 40.2 parmis les enceintes les plus fidèles, et je ne pense pas qu’ils aient des gouts bizarres, surtout quand il s’agit d’un jugement justelent toujours orienté sur la véracité des restitutions acoustiques.
Cordialement, Nico.
Mon sentiment a toujours été suite à ces expériences que la série M chez Harbeth devait s’associer avec des électroniques analytiques, rapides, pas chaudes et surtout pas avec des tuyaux d’arrosage coté cableries, mais bien avec des cables fins et vifs, à la « barco ». Du hegel réputé chaleureux, mariable à de la française, des cordes en cables et la purée est certainement un résultat à la hauteur de la malheureuse association?....
Certains considèrent les 40.2 parmis les enceintes les plus fidèles, et je ne pense pas qu’ils aient des gouts bizarres, surtout quand il s’agit d’un jugement justelent toujours orienté sur la véracité des restitutions acoustiques.
Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo