11-22-2018, 08:22 PM
(11-22-2018, 07:33 PM)jalucine a écrit :(11-21-2018, 08:50 PM)Hifitub a écrit :(11-21-2018, 08:29 PM)Fabdel a écrit : J’avais prévu de me rendre au salon, puis... fatigue, flemme et routes bloquées par les gilets jaunes, je suis restez chez moi.
Néanmoins, j’aimerais avoir des retours sur ce que j’avais prévu d’écouter:
- Les Harbeth M.40.2 associées à l’intégré de chez Hegel;
- Les Living Voice IBX Rw3;
- Les Rogers LS3/5a (que je connaissais dans le passé), histoire de me faire une idée par rapport au Harbeth P3ESR;
- Le stand Nagra.
Je serais très heureux d’avoir des retours sur ces écoutes.
Merci par avance!
Je n'y étais pas, mais sur ce qui ressort des CR précédents ; très mauvais retours sur les Harbeth M.40.2 !
J'ai même entendu parler de son de boite !![]()
Bref, tout l'opposé du rendu at home .
Surement une question de mise en œuvre, maintenant les gouts et les couleurs....![]()
Ils y en à qui aiment Devialet, donc tout est relatif et subjectif, et les avis où CR se doivent d’être filtrés par le tamis
propre à leurs auteurs, ni plus, ni moins.
Et c'est bien ici la limite d'un tel exercice .
Ce que j'avais écris sur les Harbeth : Harbeth 40 - Hegel - : rondouillard, confuse, grave très coloré, mou, transparence 2, dynamique et transitoires 3, aigu asthmatique, médium arthritique , rebof….
J'avais pas osé rajouter le son de boite pourtant bien marqué. Pourquoi ces excellentes enceintes nous ont offert cette fois-ci une prestation aussi calamiteuse. Difficile à dire et également difficile à mettre sur le compte des amplis. Cela m'a simplement rappelé le milieu du 20ème siècle (ou presque), la musicalité anglaise, et leur tendance à faire des caisses peu rigides pour avoir du "moelleux". Ce n'est plus à la mode. Et je reconnais qu'il est certainement possible d'en tirer mieux en cherchant bien.
Il est vrai que l'on voit des gens qui aiment certains produits bizarres, qui ne semblent pas répondre aux critères de musicalité les plus élémentaires, et qui doivent séduire uniquement des amateurs aux goûts très spéciaux. J'aimais les amplis à tubes, et pourtant je suis passé aux Devialet, faute de goût certainement. Je n'ai pas d'action chez eux, mais curieusement, si je fais le compte, il y a une dizaine d'amateurs qui en ont acheté un après les avoir entendu chez moi. On n'imagine pas le pourcentage d'audiophiles qui ont des goûts bizarres. Il faut un gros tamis.
Et il y en a sans doute bien plus qui en ont acheté après une écoute calamiteuse en show room ...
Pour moi, c’est petit tamis comme les chercheurs d’or.