11-21-2018, 07:14 PM
Bonjour
Je ne trouve pas la qualité de l'aigu de mes 20DE8 si "moyenne" que ça.
Avant de parler de qualité, si nous parlions de la cohérence du message sonore dans le haut-médium aigu ?
Parce que ajouter un tweeter plus ou moins bien filtré, et le plus souvent sans mise en phase acoustique par recul, en terme de cohérence ce n'est pas bon du tout.
Et je ne suis pas du genre à aller m'extasier sur des subtilités de l'extrême aigu avec une incohérence flagrante plus bas en fréquence.
Ensuite je considère que le dogme du rendu des aigus d'un large bande vient d'internautes qui les ont écouter sans correction, ou avec une correction pas assez au point.
Allez au bas de ce chapitre, http://petoindominique.fr/php/evol20de8.php lisez les compte rendu d'écoute, vous aurez une idée plus juste.
Aucun avis d'écoute n'est de moi...
Pondérez les choses avec la présence ou pas des grilles de protection des HP.
L'un d'entre vous disait que l'on commence avec un LB, et que l'on fini en trois voies.
J'étais en trois voies et j'ai fini avec un LB seul.
La correction numérique est plus simple qu'un filtrage.
Qui parle des filtres passifs ratés ? Il y en a beaucoup plus que ce qui se dit.
Pour en revenir au sujet, pourquoi du haut-rendement ?
Que cherchez vous de concret en employant ce terme ?
Je pose la question parce qu'il y a plusieurs lectures possibles.
Cordialement, Dominique
Citation :Non le large bande ne manque pas d'aigu, il a un aigu de qualité bien moyenne.
Je ne trouve pas la qualité de l'aigu de mes 20DE8 si "moyenne" que ça.
Avant de parler de qualité, si nous parlions de la cohérence du message sonore dans le haut-médium aigu ?
Parce que ajouter un tweeter plus ou moins bien filtré, et le plus souvent sans mise en phase acoustique par recul, en terme de cohérence ce n'est pas bon du tout.
Et je ne suis pas du genre à aller m'extasier sur des subtilités de l'extrême aigu avec une incohérence flagrante plus bas en fréquence.
Ensuite je considère que le dogme du rendu des aigus d'un large bande vient d'internautes qui les ont écouter sans correction, ou avec une correction pas assez au point.
Allez au bas de ce chapitre, http://petoindominique.fr/php/evol20de8.php lisez les compte rendu d'écoute, vous aurez une idée plus juste.
Aucun avis d'écoute n'est de moi...
Pondérez les choses avec la présence ou pas des grilles de protection des HP.
L'un d'entre vous disait que l'on commence avec un LB, et que l'on fini en trois voies.
J'étais en trois voies et j'ai fini avec un LB seul.
La correction numérique est plus simple qu'un filtrage.
Qui parle des filtres passifs ratés ? Il y en a beaucoup plus que ce qui se dit.
Pour en revenir au sujet, pourquoi du haut-rendement ?
Que cherchez vous de concret en employant ce terme ?
Je pose la question parce qu'il y a plusieurs lectures possibles.
Cordialement, Dominique