11-21-2018, 01:42 PM
Salut Jean,
Autant l'idée de large bande n'exerce sur moi aucun attrait, autant celle d'utiliser le même HP comme médium d'une 3 voies, avec donc une bonne sensibilité et un spectre étendu dans la zone de plus grande sensibilité de l'oreille, me plaît bien...
C'est un peu ce que fait JCT avec l'Héritage en 3 voies, d'ailleurs.
Tu as essayé ?
(11-21-2018, 01:07 PM)mélaudiophile a écrit : Quant aux large bandes, j'en ai eu plusieurs (Lowther, Phy, JBL, Fostex,), pour moi c'est une impasse, on passe son temps à essyer d'en tirer quelque chose au prix de diverses acrobaties mais au final on laisse tomber ou alors on en fait une 3 voies en ajoutant un boomer et un tweeter ou on doit les corriger- qu'est-ce qui reste de l'intérêt du large bande (pas de filtre, un seul HP)?
Autant l'idée de large bande n'exerce sur moi aucun attrait, autant celle d'utiliser le même HP comme médium d'une 3 voies, avec donc une bonne sensibilité et un spectre étendu dans la zone de plus grande sensibilité de l'oreille, me plaît bien...
C'est un peu ce que fait JCT avec l'Héritage en 3 voies, d'ailleurs.
Tu as essayé ?
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne