11-20-2018, 11:16 AM
Salut,
A ce sujet je disais donc, dans un thread fermé entretemps :
A quoi Gils répondait fort justement
Ce que je voulais dire c'est que je voyais mal un gros boomer, même de grande sensibilité, donner le meilleur de lui-même avec un pauvre SET de 5 watts et demi
J'ai retrouvé la référence évoquée plus haut, qui si j'ai bonne mémoire argumente dans ce sens :
A ce sujet je disais donc, dans un thread fermé entretemps :
Citation :Citation :(Il y a 11 heures)Amoulsolo a écrit :
détrompe toi, les klipsch, leurs 102 dB et les pavillons leur permettent de se contenter de très peu de puissance
Un petit ampli à lampes 5w
Un FDA basique...
Mmh des 38 cm même de 100+ dB tenus par un ampli de 5 W à fort niveau, j'ai du mal à y croire, cf. ce papier de l'Audiophile, là, attends que je le retrouve...
A quoi Gils répondait fort justement
Citation :Il y a 9 heures (Modification du message : Il y a 9 heures par gils".) Altec, Cerwin Vega et JBL les ont undefined
et plein d'autre !! Oberton 102.5 db !! là ça cause réellement, pas sur le papier !
Ce que je voulais dire c'est que je voyais mal un gros boomer, même de grande sensibilité, donner le meilleur de lui-même avec un pauvre SET de 5 watts et demi
J'ai retrouvé la référence évoquée plus haut, qui si j'ai bonne mémoire argumente dans ce sens :
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne