11-20-2018, 12:35 AM
(11-19-2018, 11:20 AM)MeloMan a écrit : Merci Philippe pour ce retour ..
Je ne connaissais pas cette ATC N°7 ...
SCM 7 tu veux sans doute dire?
si c'est cela comme je le pense je comprend mieux ..une bombinette cette 2 voies charge close tout en équilibre et harmonie des timbres mais difficile a alimenter ( 1200€ )
( rendement faible 84 /85: )
http://www.renaissens.com/fr/blog/166-le...vis-review
Sa grande sœur 3 voies amplifiée c'était la ScM 100 / 150 / ou la" petite "SCM 40 ..![]()
Quel était le modèle d'Accuphase qui drivait la SCM 7 ?
@ Tous ...
Quid PWM ??
Les SCM 7 effectivement, alimentées par un intégré Accuphase E 270 (de mémoire visuelle car je n'ai pas été regarder la référence). Ecouter tous les systèmes en une journée n'est pas facile, surtout quand plusieurs systèmes sont présentés dans les salles. J'ai écouté les 40 amplifiées, pas les SCM 50 qui avaient les gros Accuphase au derrière. On peut remarquer que beaucoup de marques réussissent plutôt bien des petits modèles, qui s'expriment correctement malgré des limitations évidentes en dynamique et extension du grave, alors que leurs gros modèles n'arrivent pas à s'intégrer dans des pièces de dimensions à peu près normales finalement, avec des graves qui bavent, qui trainent, qui masquent une partie du médium. Pourtant ce sont des gens d'expérience. Au prix où sont vendus certains modèles, il est difficile d'accepter un tel "manque " de fidélité, à moins que les acheteurs potentiels soient irrémédiablement attirés par des graves ronflants, que cela soient pour eux le critère premier d'une enceinte "haut de gamme". Heureusement, il y a des exceptions. Autre truc qui me chiffonne à écouter des enceintes à multiples de 10K€, pas les ATC qui sont relativement raisonnables, c'est d'y voir des tweeter à dôme, même si soit disant "dopés" à la poudre de perlin-pinpin, aux nano-particules de diamant (ça fait riche), ou au polyglutte de mollygraillon. À ces prix là, ils pourraient passer à la vitesse supérieure, c'est-à-dire des AMT ou des compressions, éventuellement des rubans. Porsche ne met pas des moteurs de Polo dans ses bagnoles.