11-19-2018, 11:04 PM
bonsoir
merci Jalucine pour ce CR toujours aussi précis qu'intéressant et qui permet de confronter à ses propres écoutes. Celles-ci sont entièrement conditionnées par les morceaux écoutés et qui peuvent à l'occasion révéler des qualités et ou des défauts.
J'ai été un peu déçu par les ATC100 passives avec les très gros blocs accuphase, avec un grave un peu envahissant sur les extraits, peut être la pièce...
J'ai aussi beaucoup aimé les living voice alimenté il me semble par l'ampli à tubes signalé par marcucus. Tout comme les avant garde, toujours impressionnants et très agréablement surpris par les petites Dynaudio.
Je n'ai pas eu de déception avec les panneaux dytiques, sans doute les extraits passés qui correspondaient surtout à de la musique intimiste, qques voix et instruments mais pas de grande formation symphonique. Système qu'il est possible de calibrer pour la partie grave et encore en développement si j'ai bien compris, ce qui peut expliquer les imperfections actuelles...
J'ai pu enfin écouter les Harbeth 40.2, mais en effet manque de présence et de dynamisme (amplification Hegel en cause? )
Très grand plaisir d'écoute sur les LS3/5a du forum où la musique (choisie pour ces enceintes) et non pas le son régnait. Un régal, on en redemande.
Surpris par les enceintes Lavardin Air dont l'aigu diffuse de façon circonférentielle. Etonnantes en effet sur ce registre.
Enfin toujours des difficultés à écouter les très gros systèmes comme les PMC ou les Troy dont la taille et les caractéristiques auraient nécessitées des pièces bien différentes pour en évaluer les possibilités, malgré les efforts de mise en oeuvre. Par contre, les exposés des industriels étaient intéressants car cela permet de mettre un visage derrière leur produit.
merci Jalucine pour ce CR toujours aussi précis qu'intéressant et qui permet de confronter à ses propres écoutes. Celles-ci sont entièrement conditionnées par les morceaux écoutés et qui peuvent à l'occasion révéler des qualités et ou des défauts.
J'ai été un peu déçu par les ATC100 passives avec les très gros blocs accuphase, avec un grave un peu envahissant sur les extraits, peut être la pièce...
J'ai aussi beaucoup aimé les living voice alimenté il me semble par l'ampli à tubes signalé par marcucus. Tout comme les avant garde, toujours impressionnants et très agréablement surpris par les petites Dynaudio.
Je n'ai pas eu de déception avec les panneaux dytiques, sans doute les extraits passés qui correspondaient surtout à de la musique intimiste, qques voix et instruments mais pas de grande formation symphonique. Système qu'il est possible de calibrer pour la partie grave et encore en développement si j'ai bien compris, ce qui peut expliquer les imperfections actuelles...
J'ai pu enfin écouter les Harbeth 40.2, mais en effet manque de présence et de dynamisme (amplification Hegel en cause? )
Très grand plaisir d'écoute sur les LS3/5a du forum où la musique (choisie pour ces enceintes) et non pas le son régnait. Un régal, on en redemande.
Surpris par les enceintes Lavardin Air dont l'aigu diffuse de façon circonférentielle. Etonnantes en effet sur ce registre.
Enfin toujours des difficultés à écouter les très gros systèmes comme les PMC ou les Troy dont la taille et les caractéristiques auraient nécessitées des pièces bien différentes pour en évaluer les possibilités, malgré les efforts de mise en oeuvre. Par contre, les exposés des industriels étaient intéressants car cela permet de mettre un visage derrière leur produit.