11-19-2018, 10:37 PM
(11-19-2018, 08:00 AM)Marcucus92 a écrit : C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment eu d'effet "waw" cette année... à part peut etre sur un ampli à tubes 300b d'une marque suédoise que je ne connaissais pas... ENGSTROM modèle ARNE... 30k/euros... présent sur le stand EERA.
Effectivement, c'est cet engin qui alimentait les Living Voice. Du coup, une brochette de 300B qui ferait chanter un tiroir à couvert, ça réduit le mérite des Living V.
Moi qui ait vécu un amour fou avec les 300B pendant trente ans, ça me fait quelque chose. Mais bon, la roue tourne. Si je les rebranche maintenant, c'est juste par nostalgie. Une bonne mise en oeuvre d'un Devialet donne un résultat aussi musical, sans chauffer, sans avoir besoin de chauffer, sans être limité à une ou deux dizaines de watts, sans avoir besoin de Dac ou de préamplificateur, sans encombrer le décor, et avec en prime un grave incomparable. Et puis un 220, ça a un coût plus en rapport avec les Living Voice. Inversement, si on veut vraiment mettre en valeur un ampli à base de 300B, il faut mettre derrière des enceintes d'un autre calibre et à plus haut rendement. Bon, c'était quand même bien.