Oui oui c'est clair ce que tu dis.
Effectivement, piloter LMS avec un affichage customisé serait pas mal du tout.
On pourrait, niveau base de données, attribuer un code suffisamment bien pensé pour être évolutif (Si on accumulait plein de disques non référencés par Discogs, ce qui est peu probable, mais surtout si Discogs venait à péricliter un jour).
Le véritable problème à mon sens est que pour les albums qui sont des amalgames de plusieurs sessions, enfin qui ont des contributeurs différents pour chaque pistes ou presque, cela est bien plus complexe à afficher, et je crois qu'il serait souhaitable que l'affichage ne se fasse que sur demande, par un lien, si c'est possible bien sûr.
Par ailleurs, en cas de plusieurs solos, ça peut être intéressant de faire figurer les solistes dans l'ordre si on en a connaissance, et la gestion des contributeurs par piste est plus adéquate à permettre tout cela ensemble.
Une autre chose que je trouve dommage à propos des infos des pistes en jazz, sur les sites de référencement en ligne, c'est qu'en dehors du jazz chanté, les auteurs des paroles ne devraient pas figurer dans les crédits, puisque seule la musique est concernée. On se retrouve avec des auteurs dans le tag compositeur, et cela multiplie les entrées pour rien. Bon, c'est mon côté obsessionnel qui ressort un peu là, peut-être... En tous cas, ton idée de fonctionner avec une base de données texte et d'affichage customisé est bien meilleur que les tags à ce niveau, en tous cas tant que les tags n'auront pas un tag compositeur différent de celui d'auteur.
J'ai quand même l'impression que les professionnels s'intéressent peu à la classification pointue des fichiers démat. Au mieux c'est propre et bien présenté, mais il manque toujours pas mal de fonctionnalités.
Effectivement, piloter LMS avec un affichage customisé serait pas mal du tout.
On pourrait, niveau base de données, attribuer un code suffisamment bien pensé pour être évolutif (Si on accumulait plein de disques non référencés par Discogs, ce qui est peu probable, mais surtout si Discogs venait à péricliter un jour).
Le véritable problème à mon sens est que pour les albums qui sont des amalgames de plusieurs sessions, enfin qui ont des contributeurs différents pour chaque pistes ou presque, cela est bien plus complexe à afficher, et je crois qu'il serait souhaitable que l'affichage ne se fasse que sur demande, par un lien, si c'est possible bien sûr.
Par ailleurs, en cas de plusieurs solos, ça peut être intéressant de faire figurer les solistes dans l'ordre si on en a connaissance, et la gestion des contributeurs par piste est plus adéquate à permettre tout cela ensemble.
Une autre chose que je trouve dommage à propos des infos des pistes en jazz, sur les sites de référencement en ligne, c'est qu'en dehors du jazz chanté, les auteurs des paroles ne devraient pas figurer dans les crédits, puisque seule la musique est concernée. On se retrouve avec des auteurs dans le tag compositeur, et cela multiplie les entrées pour rien. Bon, c'est mon côté obsessionnel qui ressort un peu là, peut-être... En tous cas, ton idée de fonctionner avec une base de données texte et d'affichage customisé est bien meilleur que les tags à ce niveau, en tous cas tant que les tags n'auront pas un tag compositeur différent de celui d'auteur.
J'ai quand même l'impression que les professionnels s'intéressent peu à la classification pointue des fichiers démat. Au mieux c'est propre et bien présenté, mais il manque toujours pas mal de fonctionnalités.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)