11-12-2018, 09:33 PM
(10-10-2016, 07:00 AM)crimson a écrit : Bonjour.
Je vis avec une Audio Technica AT440 MLa depuis longtemps, cette cellule est très bien, mais présente un équilibre plutôt montant et axé sur le médium aigu, qui rend très bien sur des disques bien enregistrés mais moins sur la plupart de mes disques.
Je cherche donc une alternatif en cellule MM, voire MC haut niveau, de sonorité plus "chaude" et peut-être moins détaillées, avec un bon grave malgré tout. La platine est une Technics SL1210 MK2.
moi pour ma part sur une sl 1200/10 mk2 j'ai toujour utiliser ortophon malgrer que je prefere shure,maintenat pour une profondeur en bass les cellule de marque stanton sont tres bien aussi,je trouve ortophon trop criard a mon gout pour tout se qui est musique classique,maintenant pour la polyvalence elle se debrouille tres bien surtout pour de la sono,en radio on opait pour la shure sc 35 c et je lui trouvais deja un super rendu,mais en disco je prefere largement la stanton qui as un meilleur rendu bass pour mixer .... bon suis pas audiophile pro non plus et j'utilise pas un materiel haut de gamme en ampli non plus....