11-11-2018, 12:06 AM
(Modification du message : 11-11-2018, 12:24 AM par a supprimer merci.)
(11-10-2018, 10:37 PM)bz31 a écrit : LMS est excellent.
En particulier, l'environnement "LMS, Squeezelite, Squeezer" sont des logiciels libres.
(11-10-2018, 08:07 PM)paulw a écrit : - possibilité de tri par date d'ajout (chose par exemple qui est impossible avec Minimserver), ...Je ne sais pas si j'ai bien compris. Pour MinimServer, l'application de pilotage LUMIN propose la fonction d'afficher les albums par date d'ajout en commençant par les plus récents.
Salut,
C'est propre à Lumin, alors.
(11-10-2018, 10:24 PM)lArédien a écrit :(11-10-2018, 09:43 PM)mélaudiophile a écrit : En effet, lire par dossiers ne permet que de voir la liste des dossiers. C'est largement suffisant.
Ben je vois plutôt ça comme la préhistoire, pas complètement inutile pour créer et organiser la base, mais pas plus. Avec Roon je ne suis même pas sûr que l'on puisse avoir accès à l'architecture des dossier. En revanche, la recherche "ouverte" est très efficace, je tape "Dy" et j'ai tout de suite les propositions qui vont bien.
Avec Roon il y a deux modes: l'un ou le système conserve l'arborescence de fichiers, mais effectivement on ne peut pas l'exploiter dans l'application, l'autre ou Roon réorganise les repertoires, et c'est le bordel après !
Organiser les répertoires de sa bibliothèque, c'est une bonne pratique, mais effectivement l'utiliser exclusivement pour les recherches est assez limité à mon sens.
Lorsque l'on a une bibliothèque importante, et qui date, c'est effectivement problématique d'utiliser Roon, car pas mal d'albums risquent de ne pas être reconnus, et en l'absence de "tags", on est dans la merde...
Je pensais utiliser les répertoires uniquement pour gérer le regroupement et le label des CD dans des "collections", mais tout ça mérite un peu plus de reflection.
J'ai trouvé une application intéressante - Orange CD - qui permet de récupérer des tags de sites comme Discogs, et permet de rajouter pas mal d'infos. On peut faire le lien avec le répertoire de LMS et lire les moreceaux dessus. Par contre:
- la navigation est limitée
- les informations récupérées des bases de CD sont partielles - on récupère parfois les auteurs, parfois les musiciens
- le rajout des informations (comme les musiciens, compositeurs...) est assez laborieuse.
http://www.firetongue.com/
Je pense qu'il y a d'autres outils de gestion de bibliothèque similaires.
Voici un exemple des informations qu'on peut trouver sur le site Discogs: https://www.discogs.com/Art-Pepper-Art-P...se/2993243