Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
... de plus en plus de sang sur les pistes ...
(11-09-2018, 07:37 PM)Olive a écrit : Si il y a un album de dylan à avoir, lequel?
Genre ze dylans must-have!

Highway 61, blonde on blonde, ...?
J'ai jamais blairé sa voix mais je peux changer d'avis...

Si tu n'aimes pas sa voix, laisse tomber.

Sinon le 2ème: Freewheelin' avec Blowin in the wind et girl from the north country.
Après, ceux que tu as cités, en ajoutant "Bringing It All Back Home" avec une fantastique version de Mr Tambourine man, mais surtout pas "self portrait", c'est une merde totale, de la variétoche.

je sais que beaucoup , dont un pote qui adore tout Dylan, apprécient "blood on the tracks", pas moi, c'est banal et pénible et je n'ai jamais pu aller au bout - du Dylan qui n'a plus le feu mais est redescendu au niveau des autres (désolé VDG pour cette fois...) faiseurs de chansons aux textes intelligents mais musicalement barbant.

je fus un grand fan de Dylan dès le 2ème album, et la trajectoire fut montante jusqu'en 1966 (Blonde on Blonde), mais après l'accident de moto et l'arrêt d'un an 1/2, ce ne fut plus pareil. A chaque album qui était moins mauvais que le précédent on disait "ça y est il revient", mais il n'est jamais revenu...
Il en avait marre de l'adulation et le bruit avait couru qu'il avait fait "self portrait" pour se débarrasser de ses fans encombrants, comme son passage à l'île de Wight en 70 pas terrible et à peine un heure qui aussi a beaucoup déçu - car les gens étaient là pour lui. On peut réécrire l'histoire maintenant si on veut mais ce fut le ressenti à l'époque, déception sur déception (sauf "John Wesley Harding" - retour aux choses simples mais qui annonçait le pire).

A une époque il se prenait pour Rimbaud, ensuite pour Roy Acuff...

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: ... de plus en plus de sang sur les pistes ... - par mélaudiophile - 11-09-2018, 10:59 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Si vous avez des pistes... JO-GS 7 6,236 05-20-2020, 07:59 PM
Dernier message: JO-GS

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)