11-08-2018, 11:24 PM
Û
Les heresy ne sont absolument pas comparables aux Folias !
Je les connaissais déjà (heresy) pour y avoir vu tourné un Rega Elex r et un brio.
(11-08-2018, 08:13 AM)Nicoben a écrit : Je n’ai pas eu l’occasion d’avoir en écoute les Folia et ne sais donc pas où se situent leurs limites, mais j’incite à la prudence avec les Heresy 3.
Ce sont des enceintes vives, vivantes, qualitatives dans les attaques avec le soutien du concept en trois voies qui redonne de la présence au medium. Ce sont les qualités effectives, mais ensuite il faut passer aux défauts et les assumer si on y est sensible Bas grave absent, retombées de note écourtées, simplifiées, timbres peu réalistes voir bien dégradés quand on passe sur du classique. Image sonore peu structurée avec une bonne tendance à la directivité verticale (on bouge de quelques cm en hauteur et l’équilibre entre medium et aigu est modifié).
Bref je ne veux pas les descendre, elles ont de vraies qualités, et selon ce que l’on cherche ça peut convenir mais il faut faire attention selon ce que l’on cherche vraiment, l’effet waouhh qu’elles provoquent peut faire louper les limitations qui ne passent pas dans la durée, surtout si on a eu des enceintes à bonne qualité de timbres et qu’on écoute de tout.
Cordialement, Nico.
Les heresy ne sont absolument pas comparables aux Folias !
Je les connaissais déjà (heresy) pour y avoir vu tourné un Rega Elex r et un brio.
LUXMAN 595 SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR