11-07-2018, 10:22 PM
(11-07-2018, 07:11 PM)LeChacal619 a écrit : Bonjour,merci de ta réponse ca répond partiellement a mon problème
(11-07-2018, 05:44 PM)madmax a écrit : si je passe le fichier qui envoie du LFE et les frontales ensemble on s'en rend compte mais l'interpréter séparément dans rew pas facile
si quelqu'un pouvait me donner une facon de le faire directement dans rew cela serait super
Je ne suis pas sûr de comprendre la question . Cela dit, il me semble que ce qui est important, ce n'est pas la "phase" (mon dieu j'utilise encore ce gros mot) mais la transition entre les voies : il vaut mieux avoir une impulsion inversée avec une
Je ne sais pas si cela répond à ta question ?
le Lfe et le low pass de mes enceintes est fournit par le ou les meme sub
cependant il arrive qu'en appliquant un filtre meme LR24 sur la fréquence de croisement des frontales et du sub qui arrive a déphaser les graves des frontales et des sub a cette fréquente ou juste au dessus
du coup je me demande comment font les utilisateurs pour envoyer un signal lfe et low-pass simultanément pour entendre ce déphasage car a la mesure je ne sais pas le voir mais je ne suis pas aussi calé dans rew que bcp d'entre vous mias j'essai d'apprendre pris séparément le lfe et les enceintes sont en concordance mais pris ensemble il peut avoir un trou suivant la réponse des sub vs les frontales
faudrait que je vous fasse parvenir des mesures cela sera plus parlant pour ma comprehension je pense
mais en fait je voulais surtout savoir si d'autre personne c'était posé la question de la rotation de la phase qd un filtre pass bas était dans la boucle pour aider les enceintes principales.
je fais peu être des erreur de jugements ou d'interprétation aussi
donc tout retour d'expérience de bass management avec un avr dont on ne connais pas trop ce qu'il fait comme filtre est bon a prendre
la je vais passer par un MiniDSP pour externaliser le bm et mieux maitriser le BM
d'ailleurs pour un contrôle optimal de la phase faudrait peu être passer par un filtre allpass
est ce possible en biquad et comment le calculer mais cela est un autre sujet
merci