10-31-2018, 01:54 PM
(Modification du message : 10-31-2018, 02:01 PM par pascalounet.)
Bonjour KIKIWILLYBEE,
Ce sque j'ai écris
car raide dans sa compliance
Je tourne depuis plus de 25 ans avec du bras rega et de la cellule DL 103 à compliance 9 mesure 10Hz Ortofon (5 mesuré à 100Hz Denon) et je tourne aussi avec bras rega et de l'Ortofon MC à compliance 13 mesure 10Hz Ortofon.
Par contre les habitudes ancrées depuis très longtemps chez certains c'est uniquement bras lourd type 12 pouces des sixties genre par exemple vieux SME 3012 et cela marche aussi d'ailleurs avec de la SPU Ortofon qui pèse à elle seule le poids du bras = 30gr
Ce sque j'ai écris
Citation :En effet un bras plus léger peut naturellement plus résonner qu'un bras lourd alors bras droit ultragide même 9 pouces des englishs type Rega, Linn, Sme et ... undefined même un bras fibre de carbone tressé en hélice de Wilson Benesch alors si bras droit germanique de Clearaudio est vraiment bien rigide (comme un vrai allemand) alors... undefinedNe comprends pas la question et en quoi il est ditt qu'un bras ultrarigide english en aluminiyum ou fibre de carbone ne fonctoionne pas avec une cellule même un peu paticulère ca
car raide dans sa compliance
Je tourne depuis plus de 25 ans avec du bras rega et de la cellule DL 103 à compliance 9 mesure 10Hz Ortofon (5 mesuré à 100Hz Denon) et je tourne aussi avec bras rega et de l'Ortofon MC à compliance 13 mesure 10Hz Ortofon.
Par contre les habitudes ancrées depuis très longtemps chez certains c'est uniquement bras lourd type 12 pouces des sixties genre par exemple vieux SME 3012 et cela marche aussi d'ailleurs avec de la SPU Ortofon qui pèse à elle seule le poids du bras = 30gr