10-28-2018, 12:53 PM
(10-28-2018, 11:53 AM)Franz a écrit : Oui, quand je disais pc de compète, c’est parce qu’en utilisation Audiophile, ça veut dire aussi châssis fanless, ce qui est assez onéreux (disons un millier d’euros avec assez de Ram et un SSD en pcie pour les perfs). Mais les séries Intel pour portable en xxxU font parfaitement l’affaire.
Disons qu’au total ce n’est pas le même prix qu’une Rasp Pi, mais effectivement un Ryzen 5 ou un quadcore Intel avec un faible TDP peut faire parfaitement l’affaire.
Apres, perso, je cumule PC et Dac PSaudio. Mais ma philosophie est plutôt de prendre un PC avec processeur assez puissant, entre autres justement pour avoir une très faible charge processeur en fonctionnement courant. Et donc très peu de perturbations électriques/EMF.
Sans rouvrir le dossier : http://forum-hifi.fr/thread-3802.html ,
Le fanless : seulement si le serveur est dans la salle d'écoute ! D'ailleurs, il semblerait que Synology va sortir des NAS à base de Ryzen 5.
Après la RAM: j'avais 16Go, et 8Go étaient plus que suffisant, à moins d'utiliser le serveur pour d'autres usages. Quant au NVMe, intéressant pour des notions de bruits.. Pour les questions de débits: 50 mb/s suffisent pour envoyer du DSD512, donc en amont du traitement un disque de base envoi assez pour éviter un goulot d'étranglement. En architecture client/serveur, et aussi d'après le développeur d'HQP, il faut plutot soigner le "Endpoint" client. Quoiqu'avec un minipc à deux balles j'arrivai à un résultat très intéressant en allégeant Windows 10 Pro. Par contre avec le serveur en direct... Il faut mettre le paquet comme le fait d'ailleurs le SGM.