04-28-2016, 09:55 AM
(04-27-2016, 01:27 PM)Xncdst a écrit : La question est, la différence colossale de qualité suffira t-elle à compenser les différences structurelles, ou est-ce que je risque de rester sur ma faim ? La bi-amplification est-elle un réel plus dans ce cadre, ou un simple gadget ? Encore une fois, je ne cherche pas à faire trembler les murs , mais à avoir un bas de spectre présent et tenu même à assez haut volume, sur des musiques exigeantes en termes de vitesse et complexité.
la bi-amplification oui, mais à la condition absolue que les deux amplis soit strictement identique.
j'ai pratiqué avec plus ou moins de réussite la bi-amp avec des amplis différents, un classe A pour le medium/aigu et un gros classe D ou AB pour le grave. et puis un fois par acquis de conscience j'ai essayé le gros AB sur toute l'enceinte, et bien la cohérence générale , le raccord entre grave et medium, et notamment la phase s'en sont retrouvé bien meilleur, plus précis et globalement bien mieux équilibré que la bi-amplification.
donc je suis revenu à 1 seul ampli. (sachant qu'il drive des 38cm)
je te conseillerai de choisir un ampli avec une alimentation conséquente pour ne pas etre lésé.