10-20-2018, 03:40 PM
Bonjour Vincent,
Et encore ceux qui possèdent encore un ancien tuner analogique FM + antenne extérieure qualitative ont vraiment de la chance puisque l'on reçoit encore un signal France Musique, FIP, France Culture, France Inter au débit de 192kb/s alors que sur Internet c'est du 128kb/s et que l'avenir de la Radio Numérique Terrestre encore nommées judicieusement DAB+ nous propose des débits de Haute Résolution oscillant entre 88 à 92kb/s
Alors si résident IDF comme moi si un jour tu veux entendre ce qu'était la vraie FM analogique de Grand Papa au dernier millénaire alors de Dvorak cela pourra être la symphonie n° 6 et n° 9, de Moussorsky les tableaux d'une exposition (orchestration Ravel) et de Rachmaninov le concerto pour piano n° 4
Et avec enceintes d'oreilles type panneau et des enceintes panneau type Magnepan ou autre, c'était bien un autre millénaire de vie musicale terrestre que les directs sur la FM analogique terrestre reçus de France Musique et l'on pouvait presque vraiment s'y croire même en dynamique, rapidité des attaques, timbres, espace, aération, respiration, ...
Et encore ceux qui possèdent encore un ancien tuner analogique FM + antenne extérieure qualitative ont vraiment de la chance puisque l'on reçoit encore un signal France Musique, FIP, France Culture, France Inter au débit de 192kb/s alors que sur Internet c'est du 128kb/s et que l'avenir de la Radio Numérique Terrestre encore nommées judicieusement DAB+ nous propose des débits de Haute Résolution oscillant entre 88 à 92kb/s
Alors si résident IDF comme moi si un jour tu veux entendre ce qu'était la vraie FM analogique de Grand Papa au dernier millénaire alors de Dvorak cela pourra être la symphonie n° 6 et n° 9, de Moussorsky les tableaux d'une exposition (orchestration Ravel) et de Rachmaninov le concerto pour piano n° 4
Et avec enceintes d'oreilles type panneau et des enceintes panneau type Magnepan ou autre, c'était bien un autre millénaire de vie musicale terrestre que les directs sur la FM analogique terrestre reçus de France Musique et l'on pouvait presque vraiment s'y croire même en dynamique, rapidité des attaques, timbres, espace, aération, respiration, ...