10-17-2018, 03:02 PM
(10-17-2018, 10:43 AM)Fugazi a écrit :(10-17-2018, 08:56 AM)pascal a écrit : Le Leben sera même bien plus à l'aise sur des enceintes dont la sensibilité dépasse les 90 dB des Euterpes, je pense qu'il faut partir sur des enceintes de 92-93 dB minimum.
Les Audiomat sont plus puissants et donc moins contraignants dans les associations.
Je suis moins d'accord sur le niveau de qualité/finition ; Leben c'est du câblage en l'air à l'intérieur, bien rangé (pas autant qu'un Jadis ceci-dit), transfos maisons de haute qualité, et une façade avec déjà pas mal de choses (prise casque, balance, etc.) ; Audiomat c'est du circuit imprimé, transfos moyen de gamme du commerce, et façade pour le moins dépouillé ; ce qui n'enlève rien à leurs qualités sonores, mais restons objectifs malgré l'envie d'être chauvin.
J'ai vu passer la marque Audio Note plus haut, attention il y en a deux (je ne sais quel imbroglio a pu conduire à l'existence de deux firmes utilisant exactement le même patronyme) : le Oto SE qu'on trouve chez ADHF est un petit ampli anglais construit à base de cartes en circuits imprimés, plutôt cheap même s'il sonne (a priori ?) bien, et il y a les "vrais" Audio Note, les japonais, je vous laisse découvrir si vous ne connaissez pas, tapez par exemple Audio note Ongaku ou Kondo ... pas les mêmes tarifs là on est dans l'excellence et l'élite
Pour la sensibilité, j’ai vu un article que le cs300 Leben alimentait des Harbeth dont la sensibilité est de 86db et 6ohms, chose assez curieuse, la même sensibilité et impédance que mes petites Folia Jubilé.
https://positive-feedback.com/Issue43/leben.htm
[url=https://positive-feedback.com/Issue43/leben.htm][/url]
Les harbeth ont un bas rendement mais sont des charges faciles à driver, comme les Folia d’ailleurs, mais pas le même caractere à l’écoute. Si l’ampli a de la maitrise et finesse, ainsi qu’une bonne assise en courant (chose indépendante de la puissance disponible), ça peut le faire. C’est la taille de la pièce qui fera que ça peut manquer de puissance ensuite, d’ampleur selon le caractere des enceintes .... parler d’une association ampli enceinte nécessite à mon humble avis obligatoirement de parler du volume de salle à sonoriser et du type d’écoute majoritairement rencontré, ça définit les besoins réels en puissance plus que le rendement des enceintes.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo