10-13-2018, 09:59 AM
(Modification du message : 10-13-2018, 11:43 AM par Musicalbox.)
Mauvaise journée Thierry ?
Temps passé en ligne : 6’45 ‘’.............
De toute façon un sondage cible toujours une clientèle.
Comme d’habitude il manque des cases, par exemple pour les sources : cassette, cd, vinyle, puis une série de Deezer, Qobuz etc........
(On devine donc que le site proposera aussi des abonnements, ou bien c’est pour le choix des cookies.)
Il manque la case PC.
Oui je sais les boutiques n’en vendent pas.
Mais on est très très nombreux à utiliser un PC comme source, il serait temps de se mettre au goût du jour.
On est aussi de plus en plus nombreux à fuir tout ce qui ligote le consommateur : les réseaux sociaux, gogol, les abonnements streaming, etc......
De plus lorsqu’on voit le catalogue de modules DIY chez un grossiste bien connu, il est clair que cette voie prend de l’ampleur.
Et lorsqu'on entend le résultat d’un ampli DIY pour un coût de moins de 500€ de fournitures, .........
Les vendeurs auraient dû se poser des questions beaucoup plus tôt....
C’est trop tard.
Sans compter que la pratique désespérée du cassage de prix pour vendre n’arrange rien.
De nos jours une boutique c’est un pacte avec un distributeur, donc des marques et produits imposés, voire chez certains un débit de vente imposé. Peu importe comment il faut faire le quota.
D’où des démos en forme d’arrachage de cheveux pour faire aller ensemble des produits pas compatibles en priant pour que l’auditeur ne s’en rende pas compte, ce qu’on trouve à la base dans les salons hifi où le stand est partagé avec qui on peut ou bien il faut vanter de nouveaux produits, les marques poussent, mais ça ne va pas ensemble tant pis on empile.....
Ou bien les matériels à promouvoir reçus et déballés à l’arrache pas rodés....
Il reste quelques institutions qui ont les reins assez solides pour éviter cela, rares.
Même un revendeur sincère sans de gros moyens personnels ne peut que se débattre dans ce système verrouillé.
(Ça sonne archi emballé dans du joli papier. « Petit » ça fait sympathique, » parisien », pourquoi le préciser peu importe ? Il serait à Toulouse que ce serait pareil. Facile Paris est grand on ne va pas les passer tous en revue...etc......
À vouloir en faire trop parfois.....
Juste « je fais cette étude pour un revendeur » aurait été plus crédibleet plus simple. )
Je doute que ce soit un sondage pour une boutique déjà existante.
Cela ressemble plus à un ciblage pour une mise en place,
et je dirai même un ciblage pour site internet grand public.
(Et si cen’est pas le cas il est grave que cela y ressemble... « ça craint »)
En tout cas vu de ma fenêtre c’est pour un portail de ce genre. Avec services annexes type abonnements.
Car comme expliqué précédemment les boutiques physiques n’ont le choix que de pacser avec des distributeurs, lesquels ont déjà ciblé leurs produits. ....
Bon cela dit je ne suis pas medium....
Temps passé en ligne : 6’45 ‘’.............
De toute façon un sondage cible toujours une clientèle.
Comme d’habitude il manque des cases, par exemple pour les sources : cassette, cd, vinyle, puis une série de Deezer, Qobuz etc........
(On devine donc que le site proposera aussi des abonnements, ou bien c’est pour le choix des cookies.)
Il manque la case PC.
Oui je sais les boutiques n’en vendent pas.
Mais on est très très nombreux à utiliser un PC comme source, il serait temps de se mettre au goût du jour.
On est aussi de plus en plus nombreux à fuir tout ce qui ligote le consommateur : les réseaux sociaux, gogol, les abonnements streaming, etc......
De plus lorsqu’on voit le catalogue de modules DIY chez un grossiste bien connu, il est clair que cette voie prend de l’ampleur.
Et lorsqu'on entend le résultat d’un ampli DIY pour un coût de moins de 500€ de fournitures, .........
Les vendeurs auraient dû se poser des questions beaucoup plus tôt....
C’est trop tard.
Sans compter que la pratique désespérée du cassage de prix pour vendre n’arrange rien.
De nos jours une boutique c’est un pacte avec un distributeur, donc des marques et produits imposés, voire chez certains un débit de vente imposé. Peu importe comment il faut faire le quota.
D’où des démos en forme d’arrachage de cheveux pour faire aller ensemble des produits pas compatibles en priant pour que l’auditeur ne s’en rende pas compte, ce qu’on trouve à la base dans les salons hifi où le stand est partagé avec qui on peut ou bien il faut vanter de nouveaux produits, les marques poussent, mais ça ne va pas ensemble tant pis on empile.....
Ou bien les matériels à promouvoir reçus et déballés à l’arrache pas rodés....
Il reste quelques institutions qui ont les reins assez solides pour éviter cela, rares.
Même un revendeur sincère sans de gros moyens personnels ne peut que se débattre dans ce système verrouillé.
(10-12-2018, 12:53 PM)hilairedarcimoles a écrit : Je réalise une étude de marché pour le compte d'un petit revendeur parisien......
(Ça sonne archi emballé dans du joli papier. « Petit » ça fait sympathique, » parisien », pourquoi le préciser peu importe ? Il serait à Toulouse que ce serait pareil. Facile Paris est grand on ne va pas les passer tous en revue...etc......
À vouloir en faire trop parfois.....
Juste « je fais cette étude pour un revendeur » aurait été plus crédibleet plus simple. )
Je doute que ce soit un sondage pour une boutique déjà existante.
Cela ressemble plus à un ciblage pour une mise en place,
et je dirai même un ciblage pour site internet grand public.
(Et si cen’est pas le cas il est grave que cela y ressemble... « ça craint »)
En tout cas vu de ma fenêtre c’est pour un portail de ce genre. Avec services annexes type abonnements.
Car comme expliqué précédemment les boutiques physiques n’ont le choix que de pacser avec des distributeurs, lesquels ont déjà ciblé leurs produits. ....
Bon cela dit je ne suis pas medium....