04-26-2016, 09:53 AM
(04-26-2016, 09:25 AM)maxitonus a écrit : Bear= tu as raison, donc en pratique:
1 Réduire l'énergie a dissiper!! ce qui est le cas quand on écoute en triangle, la réduction de volume profite un max à celui qui écoute, qui entend toujours aussi fort dans ses oreilles, mais sa femme et les voisins apprécient...
2 Se casser un peu la tête, le plus simplement possible pour 21 Disperser le son après le point d'écoute 22 Absorber de l'énergie, tapis, rideaux,velours du canap,oussins, tissus,.... et surtout concentrer l'absorbant dans les angles et les coins, en faisant jouer au max les reflections à orienter/réorienter vers l'absorbant. L'épaisseur de l'absorbant est très importante, juste après sa SURFACE TOTALE.
Faire de la hifi dans une salle de bains n'a jamais fait trembler Holywood,même avec un trinnov nucléire.
Penser simple et faire simple, Trinnov va finaliser surement de facon remarquable,en le sollicitant le moins possible, raisonnablement, et EN SACHANT EXACTEMENT ce qu'on fait (corrections MANUELLES bien identifiées et limitées)
Enfin c'est mon opinion...
Après la Gare de Lyon, la salle de bains... Je ne suis pas convaincu que l'ironie soit le meilleur ressort d'une dialectique intelligente. Mais c'est ma carte, et la carte n'est pas le territoire.
Utiliser un Trinnov pour faire des corrections manuelles ? La pour le coup, l'idée me parait démontrer que tu ne t'es pas penché sur cette technologie avec assez d'attention pour pouvoir la commenter comme tu le fais
