10-10-2018, 07:55 PM
(10-09-2018, 01:21 PM)Pascal64 a écrit : Salut,
Ce que tu dis ne m'étonne pas.
Un ordinateur lambda n'est pas une source à la hauteur.
Les habitués de la hi-fi le savent parfaitement mais il semblerait que lorsqu'on a possède un Devialet, on oublie volontairement ce point(Clin d'œil amical à Jalucine)
Bref, un PC tout bruité va apporter son lot de perturbations.
Avec Audirvana, ça ira mieux mais il en reste , et pas qu'un peu !
Oui mais moi j’ai un câble numérique magique qui fait le tri entre les pollutions électriques, les parasites inorganiques, les hoquets du secteur, les bruits pas catholiques, les bavures informatiques, les ions négatifs, les ondes cosmiques, les fuites nucléaires, les résidus atomiques, les dérapages de disques durs, les pensées obscures, les fichiers corrompus, les bugs logiciels, les accidents ferroviaires et les noeuds telluriques, et j’en oublie un tas.... et d’autre part la musique pure, vierge, sans tache, immaculée, en un mot parfaite. Ce câble, c’est pas de câble. Et ça change tout.
Avec ce non-câble, la transparence sonore est tellement profonde qu’au delà des notes et des réverbérations diverses, on tombe dans le silence, le vide, l’espace, l’infini. Plus transparent que ça, tu peux être aspiré par le vide et te diluer dans le cosmos. Je n’ose pas.