10-03-2018, 11:22 PM
(09-18-2018, 11:35 PM)HDB a écrit : Bonjour a tous, je suis un peu embeté avec mon systeme.
Depuis un certain temps jecoute plus la musique en voiture avec mon caisson qu'avec mon systeme, bref, jai limpression que mes oreilles se sont habituées a avoir un certain niveau de basse, et du coup je trouve que mon systeme manque de basse mais pas de grave. Pour se qui est du grave qui descendent tres bas j'en ais, mais je trouve qu'il me manque des basses (basse impact, cette basse qui frappe). Je me demandais si cela venait du fait que j'ai encore ecarté les enceintes des murs arriere, elles doivent etre a presque 80cm de chaque mur, oubien du fait que mes oreilles se sont habituées au caisson de ma voiture. Est ce que cela peut aussi venir du mcintosh qui sonne mou ? De mes souvenirs, le mcintosh frappait quand meme, mais depuis peu, je ne prends plus autant plaisir a ecouter mes morceaux favoris. Idem pour le medium que je trouve de moins en moins mate. Mon materiel s'use t-il ? Lorsque j'ecoute mon systeme bien entendue le son est de bien meilleur qualité que la voiture (deja equipee en b&w), mais je prends de moins en moins plaisir a ecouter mon systeme, et cela me frustre, mes amis melomanes, audiophiles, sont surpris par mes dires car ils trouvent le son simublimissime, mais moi... J'ai comme une frutration, celle de ne plus avoir l'impression de tirer la quintescence de mes cds.
Merci a vous
Bonjour,
Pour revenir au sujet initial, c'est normal que vous soyez frustré par le manque de grave, la bande grave de vos B&W démarrent à 46 Hz à -3 db, ce qui correspond à une Vintage JBL 4311B, donc pas de grave profond, un grave tout sec mais une belle image sonore, vous avez plusieurs possibilités pour améliorer ses lacunes.
cdt.Gilles