10-03-2018, 08:24 PM
(Modification du message : 10-03-2018, 08:28 PM par Musicalbox.)
Je n’ai JAMAIS parlé de saturation.
Pourquoi déformer les propos des autres ?
J’ai dit ça HURLE.
Et ça me fatigue .
Pour mes oreilles . Je précise.
Et puis effectivement nous n’avons pas tous les mêmes avis sur les matériels.
Parce que nous n’avons pas tous le même vécu, les mêmes références, et la même audition.
Il y a des gens obsédés par le découpage au scalpel, à l’inverse ceux que la bouillie ne dérange pas, ceux qui ne supportent pas les aigus, ceux qui ne supportent pas la dynamique, et tous les contraires,
c’est pourquoi il vaut mieux EVITER de parler de goûts personnels et s’en tenir à la logique des contenus.
Quand Jacques ou AZP parlent de leurs constructions, personne ne leur demande comment ça sonne. Avez vous remaqué ?
Le FDA à 100€ c’est 10€ de composants.
L’ampli du commerce à 300€ c’est 30€ de composants
Si vous croyez aux miracles il y a un fil au fond du forum pour ça.
Cela sort ce que cela sort et qui peut très bien convenir à des tas de gens. Et c’est très bien.
Quant à comparer avec d’autres matériels d’autres types de fabrication il faut commencer par comparer le contenu, cela « remet les idées en place » comme disait quelqu’un recemment.
De temps en temps on peut donner ses goûts.
On le fait régilièrement, on ne s’étripe pas pour ça.
L’important est comment le matériel est conçu.
Car cela lui donne son potentiel et ses limites.
Après chacun écoute ce qu’il veut comme il veut, et c’est bien ainsi.
Pourquoi déformer les propos des autres ?
J’ai dit ça HURLE.
Et ça me fatigue .
Pour mes oreilles . Je précise.
Et puis effectivement nous n’avons pas tous les mêmes avis sur les matériels.
Parce que nous n’avons pas tous le même vécu, les mêmes références, et la même audition.
Il y a des gens obsédés par le découpage au scalpel, à l’inverse ceux que la bouillie ne dérange pas, ceux qui ne supportent pas les aigus, ceux qui ne supportent pas la dynamique, et tous les contraires,
c’est pourquoi il vaut mieux EVITER de parler de goûts personnels et s’en tenir à la logique des contenus.
Quand Jacques ou AZP parlent de leurs constructions, personne ne leur demande comment ça sonne. Avez vous remaqué ?
Le FDA à 100€ c’est 10€ de composants.
L’ampli du commerce à 300€ c’est 30€ de composants
Si vous croyez aux miracles il y a un fil au fond du forum pour ça.
Cela sort ce que cela sort et qui peut très bien convenir à des tas de gens. Et c’est très bien.
Quant à comparer avec d’autres matériels d’autres types de fabrication il faut commencer par comparer le contenu, cela « remet les idées en place » comme disait quelqu’un recemment.
De temps en temps on peut donner ses goûts.
On le fait régilièrement, on ne s’étripe pas pour ça.
L’important est comment le matériel est conçu.
Car cela lui donne son potentiel et ses limites.
Après chacun écoute ce qu’il veut comme il veut, et c’est bien ainsi.