Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
recherche conseil upgrade lecteur réseau
(10-03-2018, 09:48 AM)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour

STP, mates ce fil :http://forum-hifi.fr/thread-9171.html
bien à toi,
w :-)

donc après lecture des 4 pages j'en retiens que la digione serait malgré tout intéressante vis à vis de son prix et de ses capacités

pas trop de bidouillage ?

(10-03-2018, 11:35 AM)Franz a écrit : ...Un mini PC fanless avec dessus une distribution linux, ou un Windows/Mac en coupant le max de processus, et roon server dessus. Le plus simple étant un petit NUC en installant ROCK = un Nucleus pour le tiers du prix en boutique, avec encore les moyens pour adjoindre une alim linéaire de qualité (ce qui fait le plus de différence au final sur un serveur audio, avec l'OS utilisé)

exemple de mini PC fanless : http://www.pcvert.fr/mini-pc-0-decibel/4...ssd_250_go (environ 600 euros avec SSD, selon si 4 ou 8 go de Ram)
+ adjoindre une très bonne alim linéaire 12v, genre ça (ou autre...): http://keces-audio-usa.com/products/DC-116

total environ 1000 euros, totalement configurable, et comme ça reste un PC, possibilité d'adjoindre un dsp, de la convolution, etc.

Pour ceux qui douteraient de la qualité, dites vous bien que les serveurs "HDG" des grandes marques ne sont justement que des PCs rebadgés avec un joli chassis, sur lequel est greffé un OS minimaliste (presque toujours basé sur une distribution linux), et vendu 3 à 5 fois le prix de ce qu'un amateur qui met un peu les mains dans le cambouis peut obtenir. Et je ne parle là même pas de la partie alimentation, laissé souvent pour compte par les grandes marques, ou vendu également en plus à prix d'or.
L'exemple le plus évident restant les Nucleus, le ratio au détriment de l'audiophile étant à peu près de 1 à 5 dans ce cas...(on peut trouver un boitier du type Nucleus+ avec la config interne vendue 3000 euros pour à peu près 7-800 euros en boutiques informatiques...)

bon là je vais devoir relire à tête reposée ce soir lol

mais bon mettre 1000 euros dans un truc où je dois mettre les mains sans réellement de compétences, la je suis dubitatif

il faut que je lise les infos que je trouverai dessus

car à ce tarif on me propose un AURALIOC ARIES LE avec alim séparée Huh 

il est vrai que l'on a du choix, raison pour laquelle je suis un peu perdu Big Grin
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: recherche conseil upgrade lecteur réseau - par stefou13 - 10-03-2018, 02:44 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Linn et câbles réseau RJ45 Euterpe 2 399 10-20-2024, 07:08 AM
Dernier message: bbill
  Recherche de streamer Enrok 43 5,372 10-11-2024, 12:50 PM
Dernier message: Marc
  Recherche DAC digro.ly 38 4,419 09-23-2024, 11:28 AM
Dernier message: Nagual
  upgrade pont optique / melco s100 Drazic234 11 2,194 09-13-2024, 06:17 PM
Dernier message: yy92
  Lecteur réseau Cambridge landbourne 14 5,022 09-10-2024, 05:54 PM
Dernier message: landbourne

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)