10-02-2018, 09:14 AM
(Modification du message : 10-02-2018, 09:18 AM par Musicalbox.)
Et puis il ne sert absolument à rien de refaire dix pages dans tous les sens,
il faut en premier inspecter le matériel, vérifier.
Si ok trouver un modèle de préampli compatible, et pas n’importe quoi qui passe. Là il y a des suggestions.
Virer l’égaliseur. Fonctionner tout en brut. Ça doit fonctionner sans compenser sans cesse.
Prendre des mesures de la pièce, car ce qui a été mis au mur n’est peut-être pas judicieux au regard des mesures bien qu'esthétique.
Tant que le diagnostic complet n’est pas fait : trouver le bouchon,
remplir des pages ne servira à rien.
(Si ça se trouve c’est juste la multiprise par exemple....)
La ligne utilisée est-elle une ligne ordinaire (si oui c’est super
Si ligne pas basique le choix est-il judicieux ? )
Oui je persiste à dire que le problème est côté alimentation, secteur d’une manière ou d’une autre.
Hormis l’inadaptation du préampli qu’il faudrait rectifier.
Diagnostic complet avant toute chose.
Ceci est un avis personnel et lié au vécu.
Qui bien sûr ne fait pas loi.
Mais lorsqu’une voiture ne tient plus la route on ne tourne pas autour en imaginant, tiens si je change les pneus, tiens si je mets des jantes plus larges : on vérifie l’état des trains, on change les silent blocs de barre stab vieillis, on supprime le jeu aux rotules, on verifie les triangles, on refait la géométrie.
Et tout rentre dans l’ordre.
Ok ce n’est pas fun ni « sexy » (mot à la mode), mais ça évite de perdre du temps.
Diagnostic point par point, et dans le bon ordre. Avant toute chose.
De la méthode !
C’que j’en dis........
Sujet clos pour moi.
il faut en premier inspecter le matériel, vérifier.
Si ok trouver un modèle de préampli compatible, et pas n’importe quoi qui passe. Là il y a des suggestions.
Virer l’égaliseur. Fonctionner tout en brut. Ça doit fonctionner sans compenser sans cesse.
Prendre des mesures de la pièce, car ce qui a été mis au mur n’est peut-être pas judicieux au regard des mesures bien qu'esthétique.
Tant que le diagnostic complet n’est pas fait : trouver le bouchon,
remplir des pages ne servira à rien.
(Si ça se trouve c’est juste la multiprise par exemple....)
La ligne utilisée est-elle une ligne ordinaire (si oui c’est super
Si ligne pas basique le choix est-il judicieux ? )
Oui je persiste à dire que le problème est côté alimentation, secteur d’une manière ou d’une autre.
Hormis l’inadaptation du préampli qu’il faudrait rectifier.
Diagnostic complet avant toute chose.
Ceci est un avis personnel et lié au vécu.
Qui bien sûr ne fait pas loi.
Mais lorsqu’une voiture ne tient plus la route on ne tourne pas autour en imaginant, tiens si je change les pneus, tiens si je mets des jantes plus larges : on vérifie l’état des trains, on change les silent blocs de barre stab vieillis, on supprime le jeu aux rotules, on verifie les triangles, on refait la géométrie.
Et tout rentre dans l’ordre.
Ok ce n’est pas fun ni « sexy » (mot à la mode), mais ça évite de perdre du temps.
Diagnostic point par point, et dans le bon ordre. Avant toute chose.
De la méthode !
C’que j’en dis........
Sujet clos pour moi.