Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Confluence revient
Bon ..... pas simple cette écoute !
Franck Moreau est un passionné, très accueillant mais pas vraiment un excellent commercial pour vendre ses belles !!!
l'écoute se fait chez lui dans sa pièce à vivre, c'est un point très positif car nous ne sommes pas dans une pièce travaillée et dédiée.
par contre, leur mise en oeuvre est loin d'être top....
une écoute sur un ampli à tube certes rapide mais raide de chez raide dans le haut-médium et qui n'arrive pas à créer un lien entre les 2 enceintes (on entend clairement la droite comme la gauche distinctement !!!)avec un réel manque de chair sur les voies et des basses .... je les cherche toujours !!!
Ensuite (très rapidement)je demande une écoute sur un autre ampli, un intégré transistor italien qui là ..... commence à donner un aperçu de ce que les Farruca peuvent donner. Douceur (aucune agressivité dans les hautes fréquences) et un médium,haut médium très bien défini avec bcq d'aération avec un volume 3d/profondeur superbe.
Mais un manque d'assise toujours présent et désagréable pour des enceinte avec 2... 21 cm !!! un manque d'ouverture et une bande passante écourtée sur les extrémités !!!!!
A ce moment, je lui demande quels câbles il utilise en secteur ? VDH Mainsstream... Ok, là je suis en terrain connu, je connais leurs qualités mais surtout leur défauts et de plus une barrette de qualité type supra (du moins à peine mieux).
je sors donc de ma besace un CS de chez Alef et lui demande de le mettre sur son ampli afin de tester.
Nettement mieux.... ouverture vers le haut et en largeur grandement gagné et enfin une bande passante large ! les basses sont enfin presque présentes... presque car le reste des câbles sont limite et bouche encore le système.
Bref, j'y retournerai avec mon ampli, mes câble modules et cs afin de pouvoir comparer efficacement.
Je pense qu'a ce jour, les enceintes sont loin de donner tout leur potentiel car la mise en oeuvre est trop limitée mais ..... L'homme "Franck Moreau" ne triche pas et ne cherche pas à enjoliver ses belles avec des articles hors de prix !
je reste sur ma faim et en l’état, je ne peux pas mettre 5500 euros de suite !

Ampli LFD ncse MK3, HARBETH 40.2 Anniv, AUDIOMAT Maestro 3 REF option réseau.
NAS MELCO N1ZH mk1. switch Reddo Audio.
Platine Technics SL1200 GR/ cellule Goldring 2500/ Black Cube 2 SE
Lecteur PIONEER Blu-ray bdp LX88.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Platine DAT Panasonic SV3800
Ficelles Modulations, HP et CS en Alef, barrette Vibex 7R, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée  

Répondre

Messages dans ce sujet
Confluence revient - par pascal - 09-20-2018, 08:41 AM
RE: Confluence revient - par MZ3 - 09-20-2018, 09:50 AM
RE: Confluence revient - par leguillou85 - 09-28-2018, 10:04 PM
RE: Confluence revient - par Pyjama14 - 09-29-2018, 10:42 AM
RE: Confluence revient - par leguillou85 - 09-29-2018, 06:09 PM
RE: Confluence revient - par jeanpascalg - 10-01-2018, 10:12 AM
RE: Confluence revient - par Solaris22 - 11-09-2018, 10:13 AM
RE: Confluence revient - par Natan - 10-01-2018, 06:51 PM
RE: Confluence revient - par Franck49 - 11-08-2018, 09:13 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer mes CONFLUENCE SOLSTICE pierre46 46 42,844 02-16-2018, 06:12 PM
Dernier message: pierre46
  Caisson de grave avec Confluence Cantilène ..bénéfique ? Solaris22 0 2,983 08-30-2016, 10:31 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)