09-27-2018, 10:30 PM
Bonsoir Laurent74,
Tu es juste, il faut que le support soit inerte ou absorbe les vibrations pour ne pas transmettre les vibrations aux matériels posés dessus et il faut que les matériels posés dessus puissent évacuer les vibrations vers le support au mieux sauf que les ondes sonores font vibrer le châssis, le capot et donc les composants internes actifs et passifs donc le fameux fusible "de course"
C'est pour cela que les audiophiles High End du soleil levant déjà au 2ème millénaire posaient tous leurs matériels sources et électroniques sur des étagères boulonnées dans un mur dans une pièce avoisinante de la salle d'écoute séparé en général par un mur de bonne épaisseur.
Il faut dire que leur matériel d"écoute était généralement les fameuses petites enceintes "version baby" HR avec filtre actif et tri-amplification à tubes alors ... connaissant l'effet microphonique des ondes sonores sur les tubes plus actif encore que sur les transistors.
pour ta pièce d'écoute il est certainement encore possible de faire plus et mieux alors en effet pourquoi pas un fusible déjà à 200€ mais si je me souviens bien même dans mon vieux tuner analogique HDG que j'ai ouvert cet été pour un nettoyage et contrôle, comme pour mes vieux magnétophone audio il y a au moins 2 fusibles si ce n'est pas plus car protection entrée AC + étage ampli + étage sortie sortie alors sur un amplificateur de puissance
Mais si un seul fusible permet déjà le "nirvana" qu'est-ce que cela va être en les changeant tous sur chaque machine audio alors pour ma part j'écoute simplement la musique avec mes vieilles machines audio analogiques et leurs vieux fusibles et même mon tuner FM avec ses vieux fusibles est incapable de distiller le son FM des eighties ou des nineties avec de la FM numérique et compressée en AAC à 192kb/s en cette année 2018 comme les années précédentes
Citation :Si je comprends bien il faut que les vibrations qui atteignent les éléments soient évacuées vers le support, et que le support soit suffisamment inerte pour ne pas être sensible aux vibrations et ne pas les transmettre aux éléments...
Suis-je juste?
Tu es juste, il faut que le support soit inerte ou absorbe les vibrations pour ne pas transmettre les vibrations aux matériels posés dessus et il faut que les matériels posés dessus puissent évacuer les vibrations vers le support au mieux sauf que les ondes sonores font vibrer le châssis, le capot et donc les composants internes actifs et passifs donc le fameux fusible "de course"
C'est pour cela que les audiophiles High End du soleil levant déjà au 2ème millénaire posaient tous leurs matériels sources et électroniques sur des étagères boulonnées dans un mur dans une pièce avoisinante de la salle d'écoute séparé en général par un mur de bonne épaisseur.
Il faut dire que leur matériel d"écoute était généralement les fameuses petites enceintes "version baby" HR avec filtre actif et tri-amplification à tubes alors ... connaissant l'effet microphonique des ondes sonores sur les tubes plus actif encore que sur les transistors.
pour ta pièce d'écoute il est certainement encore possible de faire plus et mieux alors en effet pourquoi pas un fusible déjà à 200€ mais si je me souviens bien même dans mon vieux tuner analogique HDG que j'ai ouvert cet été pour un nettoyage et contrôle, comme pour mes vieux magnétophone audio il y a au moins 2 fusibles si ce n'est pas plus car protection entrée AC + étage ampli + étage sortie sortie alors sur un amplificateur de puissance
Mais si un seul fusible permet déjà le "nirvana" qu'est-ce que cela va être en les changeant tous sur chaque machine audio alors pour ma part j'écoute simplement la musique avec mes vieilles machines audio analogiques et leurs vieux fusibles et même mon tuner FM avec ses vieux fusibles est incapable de distiller le son FM des eighties ou des nineties avec de la FM numérique et compressée en AAC à 192kb/s en cette année 2018 comme les années précédentes