J'ai peut être trouvé l'origine de la panne :
Un condensateur bombé du côté gauche de l'ampli.
Il sera difficile à dessouder car il faut démonter la carte en décollant les 5 transistors du radiateur pour accéder à son revers.
je me demande dans quelle mesure je ne vais pas couper le condensateur directement depuis l'endroit du circuit imprimé en laissant 2 pattes de 4mm de long. ainsi je pourrais souder un nouveau condensateur sur les 2 pattes, sans faire de gros démontage.
de plus si je l'attaque par l'envers. il faudra dessouder. Il y a une LED et un autre composant soudés au condensateur et cela risque d'être délicat.
Le condo c'est :
1000 Uf
10v
marque Teapo
Couleur vert / or
SC 105°
08/13
A3 CD
J'aimerai trouver la même référence, mais je n'y parviens pas.
J'ai du Panassonic en Radial 105°
1000 UF
10v
Est-ce que ça aura un impact sur le son du moment que je respecte type, voltage et capacité ?
PS, quand on voit l'espérance de vie d'un condensateur sur le papier, on se demande dans quelle mesure il ne vaut pas mieux éteindre son matériel le soir...
D'autres images du circuit imprimé avec ses transistors collés au radiateur :
Un condensateur bombé du côté gauche de l'ampli.
Il sera difficile à dessouder car il faut démonter la carte en décollant les 5 transistors du radiateur pour accéder à son revers.
je me demande dans quelle mesure je ne vais pas couper le condensateur directement depuis l'endroit du circuit imprimé en laissant 2 pattes de 4mm de long. ainsi je pourrais souder un nouveau condensateur sur les 2 pattes, sans faire de gros démontage.
de plus si je l'attaque par l'envers. il faudra dessouder. Il y a une LED et un autre composant soudés au condensateur et cela risque d'être délicat.
Le condo c'est :
1000 Uf
10v
marque Teapo
Couleur vert / or
SC 105°
08/13
A3 CD
J'aimerai trouver la même référence, mais je n'y parviens pas.
J'ai du Panassonic en Radial 105°
1000 UF
10v
Est-ce que ça aura un impact sur le son du moment que je respecte type, voltage et capacité ?
PS, quand on voit l'espérance de vie d'un condensateur sur le papier, on se demande dans quelle mesure il ne vaut pas mieux éteindre son matériel le soir...
D'autres images du circuit imprimé avec ses transistors collés au radiateur :
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701