09-20-2018, 05:12 PM
(09-19-2018, 08:53 PM)Razmote a écrit : Voila Rémi et Hervé sont passés cet après midi pour faire une analyse de ma pièce d'écoute…Oui, tourmentée mais ce n'est pas la cata non plus.
Sans surprise, je vais donc déménager chez Didier alias Phoébus, car ma pièce est vraiment tourmentée et moi aussi du coup![]()
Je dois envoyer à Rémi, les fichiers de données et je mettrais les résultats ici par la suite…
Merci à eux d'avoir pris du temps pour faire ces tests…
Un RT trop haut comme toujours dans une pièce à vivre.
Comme discuté je recommande pour améliorer un peu les choses à WAF acceptable :
- P1 : un bass trap large bande (absorption sur tout le spectre) dans tout l'angle à droite de l'écran, sur la largeur disponible entre le mur et l'écran
- P1 : de l'absorbant sur le mur de droite dans les zones de réflexion primaire des enceintes gauche et droite. Ca peut être un cadre avec de l'absorbant recouvert d'un tissu décoratif
- P2 : de la mousse derrière l'écran, au moins 30mm genre Basotec https://www.panasorb.eu/lng/fr/mousse-en...-gris.html
- P2 : des panneaux diffusants/absorbants un peu partout
Sinon, je t'ai envoyé un lien avec fichiers test pour voir si une égalisation "maison" peut se comparer à Dirac et à l'écoute non filtrée.
Tu as pu faire le test sur l'entrée 7.1 du NAD ?
HP Atohm Eurus 1.0 modifiées - Devialet D400 - Roon+HTPC