09-17-2018, 05:26 PM
(08-29-2018, 06:18 PM)Amoulsolo a écrit : Apparament, Jos de chez Magna hiFi me dit de créer un fichier SSH et de le mettre dans le root directory.
1) je suis content de savoir qu'on peut créer un fichier SSH, cela ne m'avance pas beaucop dans la mesure où créer un fichier SSH je ne sais pas faire.
Je prends n'importe quel fichier photo, je l'appelle SSH et c'est un fichier SSH ?
2) ensuite, il faut le mettre dans le root directory.
c'est bien ! j'ignorais qu'il y avait un root directory. et comment arrive-t-on à l'entrée de ce root directory ?
s'agit-il du root directory du Rapsberry ?
Si oui, comment faire pour y accéder, je n'ai qu'un accès réseau à mon streamer ?
S'agit-il du root directory de Volumio ?
Si oui, comment y aller ?
Une adresse IP + un service particulier à renségnier dans la barre de recherche de mon navigateur internet ?
Voici le lien qui me sert de fil rouge pour mon travail : https://github.com/balbuze/volumio-plugi...otconnect2
pour le moment, je suis comme une poule devant un couteau suisse.
Merci de vos lumières
@+
Amoul
Salut,
Pas besoin de SSH pour installer un plug-in sous Volumio. La manip est assez simple :
- Cliquer sur l'icon "roue dentée" en haut à droite de l'écran
- Choisir PLUGINS dans le menu
- Une fois la page PLUGINS affichée, vérifier en cliquant sur l'onglet "Plugins installés" si Spotify est bien là. Si pas là on passe à la suite, si là, j'opterais pour le désinstaller.
- Retour ensuite sur l'onglet "Chercher des plugins" puis "Music services". Il y a 2 plugins Spotify. N'ayant pas de compte Spotify, je ne sais pas lequel est le mieux. Tu peux toujours commencer par celui développé par la team Volumio.
- Il est possible qu'il faille rentrer un compte/pswd pour accéder à Spotify. Je ne peux vérifier mais si c'est le cas il faut retourner dans plugins installés. Il doit y avoir un bouton setup ou paramétrage en regard du plugin.
Ensuite tu ouvres une session SSH soit en natif à partir d'un Mac ou d'un Linux soit en utilisant PuTTY sous Windows avec :
User : volumio
Pswd : volumio
Pense aussi de temps en temps à mettre à jour ta version de Volumio :
- Roue dentée en haut à droite
- SYSTEME
- Cliquer sur le bouton pour vérifier si une mise à jour est dispo, si oui mettre à jour.
Volumio est assez stable aujourd'hui.
Salutations
Pascal