Bonjour à tous,
Je remarque un très léger bruit de fond sortant du canal gauche de mon Etalon Suprampli.
Il est peu perceptible, mais il est de découverte récente.
Les symptômes :
Un bruit, de type buzz dans les 200Hz perceptible à 50cm de l'enceinte Gauche seulement
Ce bruit n'augmente pas avec la puissance du signal
Ce bruit demeure même en mode Mute
Le bruit apparait dès la mise sous tension de l'ampli avant même que le "clic" indicateur que l'ampli est prêt à envoyer le son ne s'entende.
Si je branche l'enceinte de droite et son câble sur la sortie gauche, le bruit passe sur l'enceinte de droite.
Si je branche l'enceinte gauche et son câble sur la sortie droite, le buzz disparait de l'enceinte gauche.
Si j'inverse la phase, le buzz demeure du même côté.
Si je branche l'ampli seul sans la multiprise le buzz demeure.
Si je débranche tous les appareils du secteur et supprime les liaisons RCA avec l'ampli, le buzz demeure.
Bref, je suis formel, l'amplificateur est en cause dans cette histoire et c'est le canal gauche qui fait défaut.
Quelle pourrait être l'origine électronique de ce désagrément selon vous ?
Merci de vos lumières.
Bien à vous,
Amoul
Je remarque un très léger bruit de fond sortant du canal gauche de mon Etalon Suprampli.
Il est peu perceptible, mais il est de découverte récente.
Les symptômes :
Un bruit, de type buzz dans les 200Hz perceptible à 50cm de l'enceinte Gauche seulement
Ce bruit n'augmente pas avec la puissance du signal
Ce bruit demeure même en mode Mute
Le bruit apparait dès la mise sous tension de l'ampli avant même que le "clic" indicateur que l'ampli est prêt à envoyer le son ne s'entende.
Si je branche l'enceinte de droite et son câble sur la sortie gauche, le bruit passe sur l'enceinte de droite.
Si je branche l'enceinte gauche et son câble sur la sortie droite, le buzz disparait de l'enceinte gauche.
Si j'inverse la phase, le buzz demeure du même côté.
Si je branche l'ampli seul sans la multiprise le buzz demeure.
Si je débranche tous les appareils du secteur et supprime les liaisons RCA avec l'ampli, le buzz demeure.
Bref, je suis formel, l'amplificateur est en cause dans cette histoire et c'est le canal gauche qui fait défaut.
Quelle pourrait être l'origine électronique de ce désagrément selon vous ?
Merci de vos lumières.
Bien à vous,
Amoul
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite