Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour, je vous présente mon projet système Hifi (pages 4)
Bonjour Elektronikation,

Certes il faut prendre son temps pour analyser, écouter, comparer, jauger, évaluer, ... Big Grin

Mais contre toute attentes les améliorations les plus spectaculaires sont souvent issues du domaine de l'accoustique du lieu d'écoute de l'audiophile et de la lutte contre les vibrations de toutes sortes générées par son environnement extérieur et son environnement intérieur en premier lieu les ondes sonores des enceintes en action sur de la musique moderne Tongue sans parler de toutes les autres ondes du monde moderne qui polluent Idea

Alors enceinte bibliothèque c'est un pied d'enceinte quasi obligatoire, lesté ce sera encore mieux en mode DIY pour baisser les coûts et meuble audio aussi en mode DIY qui peut être du mobilier de brocante costaud et bien amélioré. Cool

Les sources sont importantes mais une platine vinyle qualitative qui n'est pas de premier prix tiré vers le bas sera toujours bénéfique alors que le CD est moins sensible en version petit budget et la restitution avec les enceintes dont le prix grimpe toujours plusi vite que la qualité sonore. Idea

Les préampli/ampli budget et low cost utilisent souvent les même composants à la base alors les différences de prix existent par la fabrication mais comme les enceintes le prix grimpe toujours plus vite que la qualité sonore. Idea
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Bonjour, je vous présente mon projet système Hifi (pages 4) - par pascalounet - 09-10-2018, 12:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Depuis le temps que je vous lis ... alfredom 18 968 11-01-2024, 04:06 PM
Dernier message: alfredom
  Je vous la fais courte ... Alouiro 23 1,262 10-28-2024, 03:53 PM
Dernier message: Alouiro
  Je me présente, je m'appelle BlackNapkins BlackNapkins 25 1,345 10-22-2024, 10:59 PM
Dernier message: Vacuum
  Bonjour le Forum Hifi lawiss 9 921 09-10-2024, 06:22 AM
Dernier message: aventure82
  Je me présente Xillis 11 1,237 08-15-2024, 11:51 AM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)