Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour, je vous présente mon projet système Hifi (pages 4)
Bonjour Elektonikation,

Pour compléter même si j'ai acheté à prix spécial des vinyles neufs d'enregistrements anciens analogiques, ils sont issus de fichiers numériques à 99% car machine analogique => transfert machine numérique 24bits/96kHz => nouveau mixage => DAC 24bits/96kHz => machine de gravure vinyle en technologie DMM de Neumann => pressage fait à l'ouest en France, au nord au Pays Bas, à l'Est en Pays Slaves et au Sud en Espagne.

Mais comme le CD était à sortie de laboratoire en 1978, est en 2018 et jusqu'à sa mort prochaine en ... toujours en format 16bits/44,1kHz alors tous les vieux reports de l'enregistrement analogique sur toute nouvelle gravure vinyle > supérieure musicalement au CD des eighties des nineties et du third millenium mais en lecture avec du matériel de catégorie HDG Idea

Tous les vinyles achetés sur une brocante comme les autres hérités de la famille et amis doivent impérativement passer à "la machine à laver les vinyles" qui va de 100€ à > 1K€ + toutes les pochettes antistatiques pour vinyles + brosse carbone + pistolet antistatique + nettoyant pour diamant + ...

Le vinyle = monde réel fait de contraintes, rigueur, soins, attentions, préservation, réglages, installation, optimisation, ... et en ce 3ème millénaire ...?

Pour ma part pas de demat car au 2ème millénaire si l'on pu écouter une vraie bande master ou une copie analogique d'époque en 76cm/s ou en 38cm/s, écouter des concerts en direct et même différé sur de la vraie FM hertzienne analogique, écouter des vinyles analogiques, on comprend rapidement que l'on a changé d'époque,  quitté le 2ème millénaire pour entrer dans le 3ème millénaire que l'on a vendu à tes parents comme bien meilleur avec la technologie numérique mais la planète terre elle, ne voit toujours que des dégradations inéluctables qui augmentent inexorablement en intensité au fil des années et des décennies qui passent ... Sad
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré ! - par pascalounet - 09-05-2018, 02:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Depuis le temps que je vous lis ... alfredom 18 971 11-01-2024, 04:06 PM
Dernier message: alfredom
  Je vous la fais courte ... Alouiro 23 1,264 10-28-2024, 03:53 PM
Dernier message: Alouiro
  Je me présente, je m'appelle BlackNapkins BlackNapkins 25 1,345 10-22-2024, 10:59 PM
Dernier message: Vacuum
  Bonjour le Forum Hifi lawiss 9 921 09-10-2024, 06:22 AM
Dernier message: aventure82
  Je me présente Xillis 11 1,237 08-15-2024, 11:51 AM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)