Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour, je vous présente mon projet système Hifi (pages 4)
#14
Bonjour Elektronikation,

Ecoute bien tous les conseils de Yannick car ils sont précieux.
Certes tu es jeune et le CD est un format qui va disparaitre.
mais le problème du vinyle c'est qu'il a été inventé à l'aube des années fifties en mono et à la fin des années fifties en stéréo ce qui veut dire est tu prêt à faire un retour vers le futur ... du passé Big Grin
Un jeune d'aujourd'hui veut tout tout de suite et le vinyle c'est progression petit à petit avec beaucoup de contraintes d'utlisation, de protection de soin des vinyles qui s'usent comme le diamant comme de la fragilité des petites cellules vis à vis de grosse brutes non soigneuses Big Grin et d'impératifs techniques pour son installation éloignée de toute pollution vibratoire et du secteur EDF et de tous ses composants modernes ordinateurs, tablettes, vidéo,  smartphone, WiFI, Bluetooth, GSM qui rayonnent à qui mieux mieux Sad et aussi de tous les beaux aimants de toutes les enceintes Hi FI, informatiques, télé, ... Huh

un vinyle = un petit diamant attaché à un stylet qui vibre à toute vitesse en suivant un tout petit sillon (micron) à la vitesse effarante Idea de 50cm/s en début de 33T et de 25cm/s en fin de 33T ce qui veut dire que toutes les vibrations transmises au vinyle par tous les vibrations intérieures et extérieures (il ya en a plein les principales sont les ondes sonores émiose par les enceintes acoustiques) sont lues par le petit diamant attaché au bout de son stylet. Idea


Le vinyle qualitatif c'est toujours 'trop) cher et ce n'est pas dans le prix des platines vinyles + bras + cellule budget actuel ni dans le prix des préampli phono à coût peu modéré ce qui veut dire que budget en neuf est toujours > 500€, 1000, 2000, ... Huh 

Le vinyle je l'utilise sans interruption depuis mes culottes courtes des seventies et les pressages analogiques lu sur du matériel HDG = qualité écoute de la machine à bande analogique enregistreuse à 38 cm/s ou qualité de la FM analogique hertzienne du deuxième millénaire mais malheureusement c'était le 2ème millénaire et nous aujourd'hui sommes au 3ème millénaire Idea
Ce 3ème millénaire sera numérique et de plus en plus con ... pressé Big Grin mais c'est l'époque qui veut cela car l'humain veut tout tout de suite alors que le vinyle c'est l'héritage du bon sens paysan hérité depuis des millénaires qu'il faut planter, semer puis arroser pour que cela pousse avant de récolter, laisser du temps au temps, progresser pas après pas ce qui a permis à l'homme de progresser en ne déturisant pas trop vite sa planète à l'inverse de l'accélération enclenchée en ce 3ème millénaire

Alors si tu est prêt à sauter dans le train du retour vers le futur du passé Big Grin et prêt à dépenser de l'argent, du temps, de l'apprentissage, de la formation, de la rigueur, de la méthode, de la sueur, du DIY, de la passion, ... alors Big Grin

Musicalement avec toi
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: J'ai vu de la lumière alors je suis rentré ! - par pascalounet - 09-05-2018, 10:13 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour le Forum Hifi lawiss 9 545 09-10-2024, 06:22 AM
Dernier message: aventure82
  Je me présente Xillis 11 938 08-15-2024, 11:51 AM
Dernier message: Euterpe
  Guypan se présente ... guypan 12 1,196 08-14-2024, 04:51 PM
Dernier message: guypan
Music Cordial bonjour à vous tous Phil Piano 8 742 07-12-2024, 03:40 PM
Dernier message: Fab.hifi67
Music J'me présente, je m'appelle Thierry ! Et j'voudrais bien ... Tye 11 1,030 07-02-2024, 01:34 PM
Dernier message: Sylvain74

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)