08-24-2018, 11:33 AM
(Modification du message : 08-24-2018, 11:37 AM par ERICMARTIGUES.)
(08-23-2018, 12:07 PM)pascal a écrit : Bonjour,
Malgré leurs efforts (et heureusement pour nous) les savants fous n'ont pas encore réussis à transmettre sous forme d'onde le courant électrique sortant d'un amplificateur. Les enceintes sans fil fonctionnent donc avec un signal numérique (bluetooth, etc.) et possèdent donc un récepteur, un DAC et un(des) ampli(s) interne(s). Elles se synchronisent avec un émetteur qui envoie lui-aussi un signal numérique. Ce qui signifie qu'en amont, si tu veux brancher des sources analogiques, il te faut un préampli et un convertisseur AD. Et le Yamaha n'a pas de sortie préampli, donc tu ne peux l'utiliser.
En bref soit tu rebranches les fils disgracieux, soit tu changes complètement de système.
Cordialement
Merci Pascal. Cette réponse est claire, nette et précise, je te remercie.
(08-23-2018, 03:46 PM)muskar a écrit : Je lis que le Yamaha à 2 sorties audio analogiques (VCR+MD). je pense qu'avec un émetteur comme le HUB Dynaudio XEO il pourrait brancher une sortie audio du Yamaha sur l'entrée RCA du HUB XEO.
Merci Muskar. Comment vérifier si cela pourrait fonctionner?
(08-23-2018, 04:13 PM)Ferryboat a écrit : Salut
Je suis pas un expert , mais des enceintes BT ont besoin d'être branchées au courant électrique pour fonctionner ?
Bon après si un système HiFi génère trop de fils , le 5.1 ....c'est pire non ?
Si comme tu dis tu as des centaines de CD's et Vinyles à écouter , autant partir sur un bon petit ensemble et une bonne barre de son , selon si tu regardes plus de films ou écoutes plus de musique .
Sans savoir la configuration de ton salon et le futur budget , c'est pas simple .
Bonne journée
Merci Ferryboat. Je pense qu'il va me falloir sérieusement réfléchir pour tout changer... quand j'en aurai les moyens...