(08-22-2018, 06:48 PM)MeloMan a écrit : J'en conviens (Pour la dernière ligne en PS )
.perso je n'ai pas d'action chez eux mais j'avance que si votre budget peut suivre
Prenez un IN 300
Le plus réussi et abouti sans doute de la gamme
C'est pas faux.
C'est le seul avec un gros transfo et les capa qui suivent. Sinon il y a le in 400, mais c'est hors budget et puis à ce tarif il y a mieux.
(08-22-2018, 04:57 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
pendant près de 2 ans j ai possédé un exposure 3010 s2d il est assez puissant certes mais avec son transfo de seulement 400va c était bien pour mes JMR euterpe suprême mais je ne pense pas qu il soit assez costaud pour des aria 948 .
par contre depuis début juillet je possède un classe D micromega ia-180 et avec les euterpe a l écoute il est encore plus puissant que l exposure . ce classe D a un rendement de 92% ceci expliquant cela et cerise sur le gâteau il sonne mieux que l exposure et que beaucoup de classe AB .
j en ai parlé a lexave sur un autre forum mais bien sur je ne peux lui recommander le micromega car je ne connais pas l association avec ses 948 c est un risque a prendre car achat direct a la "boutique micromega" 599 euros au lieu de 1600 euros et justement pour le prix j ai prix le risque et je ne le regrette pas mais je le redis je ne connais pas l association du ia-180 avec les aria 948 c est a lexave seul de savoir si il veut prendre le risque ou pas ( il leur reste quelques exemplaires a vendre ) .
Bonjour Jmr,
J'ai des enceintes avec plus de HP qu'une absice de chez Jmr, et mes blocs exposure n'ont aucuns mal à les remuer alors que la courbe d'impedance descend plus bas que sur les Jmr. Manque de courant j'en doute.
Un élément factuel: Le 3010s2 a été mesuré à 550w à 2ohms. Je ne pense pas non plus qu'il manque de jus, en revanche l'association avec des Jmr n'est pas la meilleure qui soit.
Cela j'ai pu m'en rendre compte lorsque j'ai écouté en auditorium dans la même salle avec le même ampli, un 3010s2, et la même source, toutes une palamqué d'enceintes aussi alléchantes sur les papier qu'à la robe soignée qu'elles abordent. Mais pour le coup aucune ne m'avait sortir le stylo pour parapher le bon de commande. Bref vous avez trouvez comment faire marcher vos enceintes et c'est tant mieux.
Pourquoi je suggère à notre ami un exposure et bien tout simplement parce je sais qu'il tiendra la charge en courant sans sourciller. Que l'association soit réussie, ça c'est une autre histoire dont il sera certainement seul juge si il procède comme il se doit, c'est à dire en allant faire des écoutes.
Bonnes recherches à lui