Salut les mano lovers,
Je reviens sur ce fil car après plusieurs mois d'utilisation du Mano music Streamer, je dois vous avouer que je ne vois aucun bond qualitatif notable comparativement à la liaison USB de mon dac.
Chez moi, il n'y a aucune différence entre l'écoute de ma musique en USB depuis mac ou en I2S depuis le mano music streamer
Configuration cf signature
Méthode des tests
circuit court avec casque AKG relié sur le DAC
Circuit standard vers les enceintes
1er test musique lue sur Mac / USB/ Nano dac / casque
Second test Même Musique lue sur Mano / I2S Nano dac / casque
Puis la même chose sur les enceintes
Le tout répété plusieurs fois
Rien , aucune différence ex-aequo ! Jai beau chercher, je ne trouve pas. Ni un pelo de rana calda ni menos !
J'en retiens donc que mon macbook relié à l'interface usb du DAC sont assez discriminants pour égaler les perfanrmances du mano music streamer relié en I2S à mon dac.
Ou alors que mon entrée I2S sur Dac 3D lab n'est pas assez discriminante pour extraire la quintescence du signal numérique distillé par le Mano.
Ou alors ma feuille de choux est en compote.
Pourtant je n'utilise pas un câble USB de compétition. c'est un Lindy câble de 5 mètres à 25 roros trouvé chez Audiophonics
(j'en ai un en doublon d'ailleurs si jamais un intéressé veut se l'approprier)
Les plus de ce lecteur réseau dans le cadre de ma config,
Utilisation indépendante du mac donc jamais de micro coupures liées aux surcharges du processeur intell
Economie de puissance sur mon mac pendant l'exécution de mes applications
Ergonomie d'utilisation via smart phone, spotify conect...
Ce que j'en retiens à ce jour s'arrête là et reflète mon expérience personnelle avec tous les biais qu'elle pourrait comporter.
Bien à vous,
amoul
Je reviens sur ce fil car après plusieurs mois d'utilisation du Mano music Streamer, je dois vous avouer que je ne vois aucun bond qualitatif notable comparativement à la liaison USB de mon dac.
Chez moi, il n'y a aucune différence entre l'écoute de ma musique en USB depuis mac ou en I2S depuis le mano music streamer
Configuration cf signature
Méthode des tests
circuit court avec casque AKG relié sur le DAC
Circuit standard vers les enceintes
1er test musique lue sur Mac / USB/ Nano dac / casque
Second test Même Musique lue sur Mano / I2S Nano dac / casque
Puis la même chose sur les enceintes
Le tout répété plusieurs fois
Rien , aucune différence ex-aequo ! Jai beau chercher, je ne trouve pas. Ni un pelo de rana calda ni menos !
J'en retiens donc que mon macbook relié à l'interface usb du DAC sont assez discriminants pour égaler les perfanrmances du mano music streamer relié en I2S à mon dac.
Ou alors que mon entrée I2S sur Dac 3D lab n'est pas assez discriminante pour extraire la quintescence du signal numérique distillé par le Mano.
Ou alors ma feuille de choux est en compote.
Pourtant je n'utilise pas un câble USB de compétition. c'est un Lindy câble de 5 mètres à 25 roros trouvé chez Audiophonics
(j'en ai un en doublon d'ailleurs si jamais un intéressé veut se l'approprier)
Les plus de ce lecteur réseau dans le cadre de ma config,
Utilisation indépendante du mac donc jamais de micro coupures liées aux surcharges du processeur intell
Economie de puissance sur mon mac pendant l'exécution de mes applications
Ergonomie d'utilisation via smart phone, spotify conect...
Ce que j'en retiens à ce jour s'arrête là et reflète mon expérience personnelle avec tous les biais qu'elle pourrait comporter.
Bien à vous,
amoul
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)